premier élagage
Pipas2011:
Bonjour à tous,
Hier après midi j'ai fais mon premier crash dans les arbres, juste après un décollage qui était nickel mais 100 m plus loin tout à foiré et j'ai donc traversé plusieurs chênes et surtout des PUTAIN d’Acacia et autres ronciers géant, en bref un cauchemar.
Pour sortir la voile, obligé abattre près de 7 arbres (de petite taille) tout ça pendant plus de 2h. en bref un cauchemar sachant que mon matos tout neuf n'a que 3 mois ...
J'ai vu rapidement qu'au niveau d'une attache de suspente B une déchirure de 10 cm le long de la couture, et également un trou de la taille d'une pièce de 2€ sur l'intrados.
Il y à aussi des petit accro dû à ces putain de ronces.
Je dis souvent que j'aime la nature mais finalement je pense pas ! je suis pour la déforestation totale des pyrénées (je blague bien sur)
Je vais dire la phrase basique: l'essentiel c'est que je sois entier, mais je peux vous dire que j'aurai préféré m'y casser une jambe plutot que d'y laisser un bras ....
C'était un réve de gosse, j'ai aligné toute mes économies dans ce matos et il part en fumée en quelques secondes...
pour infos je suis étudiant salarié donc pas de gros revenus, bref un cauchemar !
Tout ça pour vous demander si il existait un moyen de faire passer une assurance la dessus et si la voile n'est pas réparable comment faire ? à part en faire une tonnelle pour la terrasse..
à bientot.
Lololo:
A une époque (je ne sais pas si c'est encore d'actualité), la marque Gradient assurait ses voiles même sur ce genre de dégâts. Contacte le constructeur (aircross) si ton profil est à jour.
Autrement, si tu as pris l'assurance de ton matos lors de la prise de ta licence et de ta RC, le problème est réglé... Mais j'ai comme dans l'idée que ce n'est pas le cas vu ton message.
Dernière solution, tu demandes un devis à une boite comme rip'air. J'avais fait changer tout un panneau sur ma M4 et ça m'avait coûté 150€... Vu ce que tu décris cela risque d'être probablement plus, mais ce sera toujours moins cher que de racheter une aile...
e.care:
aïe ! rassure toi, tu n'est pas le premier ni le dernier a qui ça arrive (hélas, et je sais de quoi je parle)
si comme Lololo te répond tu est couvert, ça t'enleve une épine ...... sinon, pour ta déchirure, tu peux réparer avec du ripstop en étant minutieux si elle n'est pas sur la couture. idem pour le trou de 2 euros. peut-être (comme tu dis que tu est débutant) que ton moniteur, si tu as toujours un contact avec lui, peut t'aider a faire cette réparation.
ta mésaventure m'est arrivée a mes débuts ! réparation faite, j'avais un doute sur ma voile. je l'ai amenée pour un "controle après incident", ça ne m'avais pas couté bien cher.
Triple Seven France:
Il faut vraiment cumuler les emmerdes et y aller très fort pour qu'une voile ne soit pas réparable. Dans ton cas elle est certainement réparable, reste à voir à quel prix.
Commence par bien démêler ton aile sur le plat et enlever toutes les brindilles qui restent et peuvent gêner.
Inspecte-là soigneusement, tissu et suspentes. A chaque endroit où tu vois un problème, pose un repère (genre scotch de masquage). Tout ça pour faciliter et accélérer les choses à l'atelier où tu vas l'envoyer.
Il te faut faire établir un devis de réparation. Parfois ça peut s'avérer plus cher que ce qu'on pensait mais souvent c'est finalement peu cher.
Puisque tu es dans les Pyrénées, tu peux t'adresser à l'atelier Control'Air à Luchon :
http://www.controlair.fr/
Pour économiser les frais de port, tu pourras certainement y faire déposer ta voile par des copains qui vont voler sur place...
Un petit coup de fil pour expliquer la situation te donnera une première idée.
Et pour être à l'abri des mauvaises surprises, après un arbrissage il vaut mieux demander en plus des réparations un contrôle de calage.
eddie11:
Tu as fait ça où?
Navigation
[#] Page suivante