Posé 3.6, posé vivant posé content.
<< < (4/5) > >>
plumocum:
Ceci dit, dans la 1ere vidéo de ce fil, je n'ai pas l'impression que le posé 3.6 soit un objectif du pilote. On dirait vraiment qu'il s'est fait surprendre par l'instabilité spirale. Il passe quelques wings avant, pas trop mal d'ailleurs, qui me laissent penser qu'il n'en etait pas au stade découverte du 360. Par contre il enchaine et là c'est peut-être une découverte pour lui.
Dans tous les cas, une bonne leçon à tirer c'est que quand on veut faire le gloglo, on prévoit du gaz. C'est curieux que cette règle de base, on se l'appliquait déjà il y a 30 ans et de continuer à voir toujours autant de gaufres négligeant cette règle élémentaire.
spydou:
ça me rappelle un vol ou j'ai failli mal finir : Deco avec quatre biplaceurs , condition de vol moisie , je fais des 360 pour poser avant les biplaces , 360 tres cool mais en un tour , je me retrouve face planète à moins de 50 mètres sol et je réagis fort et vite pour en sortir et je laisse la main extérieure complètement freinée et forcement je finis à cote de la voile , tout se ferme et quand je repasse dessous tout se réouvre et je pose , tout ça pour dire , même en sachant maitriser sa sortie , le rapprochement du sol vous fait réagir parfois bizarrement et pour autant , je trouve important de maitriser cette technique , je trouve que nos ailes modernes ne ferment que rarement ( mon avis ! ) et savoir que sous certaines conditions , ça peut envoyer tres fort et deja avoir vécu ce sentiment est nécessaire dans la vie d'un pilote et d'accord avec plumocum , près du sol , on prepare son posé .
Brotaufstrich:
en tout cas, si les actions de pompinage du pilote avaient fonctionné, le dernier tour se serait terminé par une marquetterie de la façade de la maison.

reste mauvais, change rien, lâchez vos comm
Coyotte31:
Citation de: plumocum le 21 Janvier 2023 - 13:43:08

Dans tous les cas, une bonne leçon à tirer c'est que quand on veut faire le gloglo, on prévoit du gaz. C'est curieux que cette règle de base, on se l'appliquait déjà il y a 30 ans et de continuer à voir toujours autant de gaufres négligeant cette règle élémentaire.

Je plussoie ! :pouce:
PapyBubu:
Règle basique en aviation.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente