Posé 3.6, posé vivant posé content.
<< < (3/5) > >>
roubidou:
Citation de: calvat1 le 20 Janvier 2023 - 20:23:30

Si on pouvait faire le rapport ’accidents dus aux 360’ par rapport aux nombres de vie sensées avoir été sauvées sous un cunimb, pas sur que le rapport soit dans le bon sens....

:+1:
Personnellement je suis même sûr du contraire. Ca fait d'ailleurs qq années que j'ai arrêté de m'infliger ces séances de 3.6, vu qu'en 35 ans de pratique, ça ne m'a jamais servi à rien. Après, faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain: l'intérêt, c'est pas tant d'apprendre à "faire" les 360, c'est plutôt d'en sortir proprement, et ça, ça peut être utile pour gérer un incident de vol avec auto-rotation. Mais c'est clairement une manœuvre à risque, on l'a déjà souvent répété.
Lassalle:
Citation de: wowo le 20 Janvier 2023 - 19:55:25

Citation de: Lassalle le 20 Janvier 2023 - 18:49:28

Citation de: Philou blanc le 20 Janvier 2023 - 18:44:05

Quel intérêt de diffuser cette vidéo sur le forum et pire encore sur les réseaux sociaux. C'est pour faire la promotion de l'activité ?

Il n'y a aucune analyse de l'incident ou un quelconque retour d'expérience.
Publier cela sur un forum public me semble inutile et contre-productif.
Je n'en vois pas l'intérêt non plus.

Inutile et contre-productif pourquoi ? Argumentez à minimum s'il-vous-plait ! Tiens parfois il faudrait se relire avant de poster :

Peut être qu'il y a un intérêt de rappeler la dangerosité d'une manœuvre non maîtrisée ou encore sur la capacité de nos aéronefs souples de se retrouver en neutralité spirale quand ce n'est pas carrément de l'instabilité spirale.

À la limite qui empêche ici d'apporter sa propre analyse ou retour d'expérience pour partager avec les lecteurs qui pour certains vont alors peut-être trouver quelques clignotants d'alertes avant de s'essayer à...

Je trouvais que publier une telle vidéo sans aucun recul et sans la moindre explication sur ce qui s'est passé de la part du pilote concerné revenait un peu à faire du "voyeurisme" sur Internet et risquait de ne pas faire de la publicité très positive vis-à-vis du parapente.
C'est tout ce que j'ai voulu dire.

Marc
cyrille:
salut !

il n'y a que moi qui voit des pompages timides (et complètement inutiles) main droite (donc intérieur) à partir du moment où ça accélère franchement et jusque l'impact ?

du coup ça ressemble plus à une panique totale suite à une situation qui lui échappe complètement, plutôt qu'un voile noir non ?
Lucas.CSH:
Il a même pas la commande extérieur en main à l'impact.
Il méritait une place dans la fatality list lui, gros chateux!

Mon avis, les 360, important à maîtriser quand tu as quelques années de vols et que tu voles un peu partout tout le temps en montagne (pour la descente rapide) tu DOIS pouvoir perdre 500-1000m comme ça en 3 minutes.
Les posés 360 complétement inutiles (ou pour pécho alors, mais qui a déjà pécho avec un posé 36) et bien plus dangereux que ca peut n'y paraître.

Allez un carton en posé 36 à st Hil avec un REX qui vous plaira
https://www.youtube.com/watch?v=JPrIOLDckPQ
Man's:
Citation de: Willow le 21 Janvier 2023 - 08:24:54

Théo de Blic (qui lui maîtrise et offre un chouette spectacle).

Maintenant oui, mais pas toujours : ça lui a quand même valu une jambe cassée ! Comme quoi, ça arrive aussi aux meilleurs...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente