pilote accroché dans les falaises d'étretat
<< < (16/18) > >>
Lassalle:
Citation de: dilmo le 18 Juin 2020 - 19:35:02

Mais une fois les secours arrivés, c'est eux qui prennent le relais, il ne s'agit pas d'interférer.
On peut éventuellement aider si c'est possible, mais toujours en concertation.

Je suis animateur occasionnel d'un groupe de randonneurs aixois (Aix-en-Provence).
Lors d’une randonnée (ni vraiment longue, ni difficile), l’une des participantes, âgée de 84 ans (!), mais bonne marcheuse, a fait un malaise vagal prononcé, a perdu connaissance pendant quelques instants et n'était plus en état de rejoindre les voitures (encore 1 h ou un peu plus de marche).
J'ai appelé les secours qui ont envoyé un hélico pour l'hélitreuiller et l'évacuer vers l’hôpital d'Aix où elle s'est remise, pas très rapidement d'ailleurs.
Les secours sont arrivés très vite.
J'ai proposé mon aide, mais ils m'ont demandé de rester à distance car c'était leur problème et non plus le mien et ils avaient effectivement raison !
L'hélitreuillage s'est fait vite et bien.
Je les ai appelés au téléphone le soir à leur caserne pour les remercier (je savais d'où ils étaient partis) et ils étaient très surpris de ce coup de fil.
En effet personne ne les remercie pratiquement jamais pour leurs interventions !  :pouce:

Marc.
Willitou:
Une histoire digne des Darwin Awards.

Séance d'escalade qui se termine par un rappel au viaduc des Fauvettes.
Il est 22h00 en semaine. Mon partenaire (rappelé par sa femme) descend et se tire en courant.

Je prends mon temps et profite un peu du moment ; et quand je décide d'enlever ma longe : mousqueton bloqué !
Ce viaduc est un immense mur d'escalade en plein air ; on y pratique comme en salle et pas du tout comme en terrain naturel.

Mes affaires sont au pied d'une pile et j'ai sur moi le strict minimum.
Et pour corser le tout nous avions posé un relais vertical pied à plat bien en dessous du parapet plutôt que de partir du garde-corps.

Rien n'y fait ; le mousqueton résiste ;  les mains bien entamés.

Me voila coincé  sous le viaduc à la nuit tombante.

Je précise que j'étais en short tee-shirt, les poches vides, en tension sur ma longe, descendeur sur la corde, relais chaîné avec anneau de rappel, célibataire et le viaduc un petit peu éloigné des habitations.

Que ferriez-vous?

Buck Danny:
je profite de cet instant privilégié pour méditer sur l'expérience de Galillée, et réviser la législation sur les options d'assurance vol libre ?
Tipapy:
Citation de: Willitou le 18 Juin 2020 - 23:44:29

Je précise que j'étais en short tee-shirt, les poches vides, en tension sur ma longe, descendeur sur la corde, relais chaîné avec anneau de rappel, célibataire et le viaduc un petit peu éloigné des habitations.

Que ferriez-vous?

Je ronge la longe avec les dents pour réussir à me libérer, trouve un smartphone pour m'inscrire sur Meetic,  part chez mon partenaire assassiner sa femme qui est en grande partie responsable de la facture salée que va me faire mon dentiste, et j'abandonne l'escalade au profit d'une formation de base jumper car, si j'ai un problème de maillon coincé, le problème est rapidement réglé.
J'ai juste ?  :grat:  :mrgreen:

Plus sérieusement, j'aimerais connaître la fin de l'aventure.
You 7:
Citation de: Willitou le 18 Juin 2020 - 23:44:29

Que ferriez-vous?

Y a pas Zorro dans ce coin ?? :grat:

ROTFL

:dent: LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE ! LA SUITE !  :dent:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente