pilote accroché dans les falaises d'étretat
<< < (2/18) > >>
BenHoit:
pour la voile, elle est récupérée ...
Mais qd on commence à voir la structure intérieure, je ne suis pas sûr qu'elle revole tout de suite  :affraid:
Bob73:
Citation de: akira le 10 Juin 2020 - 15:06:05

Effectivement .... je comprends pas pourquoi ils n'ont pas prefere un sauvetage par le haut ... en plus c'est facilement accessible ...

Peut-être qu’en Normandie, ils n’ont pas d’équipes formées et équipées pour ce ce genre d’intervention, qui doit être assez rare ? L’avantage de l’helico, c’est sa rapidité, et je pense que c’est ce qui a primé.
brandi:
Citation de: Bob73 le 10 Juin 2020 - 15:58:10

Peut-être qu’en Normandie, ils n’ont pas d’équipes formées et équipées pour ce ce genre d’intervention, qui doit être assez rare ? L’avantage de l’helico, c’est sa rapidité, et je pense que c’est ce qui a primé.

Si si le grimp du Havre a du boulot régulierement
https://www.paris-normandie.fr/actualites/societe/en-images-pres-de-fecamp-un-incroyable-sauvetage-de-vaches-bloquees-en-bord-de-falaise-AB15410819
Le fait que les falaises peuvent s'ecrouler à tout moment doit expliquer ce choix
http://www.youtube.com/watch?v=_5T2oDDE2cs
Willitou:
Hello,

Pour quelles raisons, une fois le parapentiste sécurisé ; le sauveteur ne coupe pas les élévateurs? (comme une récupération en voie).

J'ai assisté à plusieurs arbrissage et à chaque fois les secours ont abandonné la voile (GRIMP 14 élévateurs coupés, PGHM Chamonix élévateurs proprement dégagés)
Lassalle:
Citation de: Willitou le 10 Juin 2020 - 16:34:50

Pour quelles raisons, une fois le parapentiste sécurisé ; le sauveteur ne coupe pas les élévateurs ? (comme une récupération en voie).
J'ai assisté à plusieurs arbrissages et à chaque fois les secours ont abandonné la voile (GRIMP 14 élévateurs coupés, PGHM Chamonix élévateurs proprement dégagés).

Les sauveteurs ne voulaient apparemment pas laisser cette voile dans la falaise au bord de laquelle beaucoup de gens se baladent, avec le risque de recevoir ensuite de multiples appels inutiles...
C'est juste une hypothèse !

Marc
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente