pilote accroché dans les falaises d'étretat
<< < (7/18) > >>
lereseaudepp:
Il y aura certainement/sûrement débriefing (avec implication de quelqu’un connaissant le parapente si j’ai bien compris). La video sera très utile.

Aller chercher un parapentiste accroché à la falaise n’est pas un exercice classique en Normandie.
On est plus habitué aux arbres.

De ce que j’ai entendu, le secouriste a perdu son couteau durant la manœuvre donc incapacité de couper les suspentes.

brandi:
En falaise ils ont plus l habitude de récupérer des vaches et des voitures.
Intervention de ce jour https://actu.fr/normandie/yport_76754/en-seine-maritime-une-voiture-chute-d-une-falaise-la-victime-secourue-in-extremis_34277020.html
Lassalle:
Citation de: lereseaudepp le 14 Juin 2020 - 19:24:45

De ce que j’ai entendu, le secouriste a perdu son couteau durant la manœuvre donc incapacité de couper les suspentes.

Je n'y connais rien, mais il me semble très étonnant que le couteau d'un secouriste qui se fait treuiller depuis un hélicoptère ne soit pas sécurisé sur lui ; en effet une simple petite cordelette suffit !  :grat:

Marc
Hub:
Citation de: Lassalle le 14 Juin 2020 - 21:55:22

Je n'y connais rien, mais il me semble très étonnant que le couteau d'un secouriste qui se fait treuiller depuis un hélicoptère ne soit pas sécurisé sur lui ; en effet une simple petite cordelette suffit !

Il est peut-être considéré que le risque de s'emmêler dans la cordelette surpasse l'avantage de ne pas risquer de perdre le couteau?
Michou:
Citation de: Lassalle le 14 Juin 2020 - 21:55:22

Citation de: lereseaudepp le 14 Juin 2020 - 19:24:45

Je n'y connais rien, mais il me semble très étonnant que le couteau d'un secouriste qui se fait treuiller depuis un hélicoptère ne soit pas sécurisé sur lui ; en effet une simple petite cordelette suffit !  :grat:

Marc

C'est peut être un Pierre Richard et il a coupé la cordelette avant de lâcher son couteau ?

Bref. J'ai une petite expérience dans le milieu du secours (pas autant visiblement que calvat1) et mon premier questionnement à la vision de la vidéo a été la même que certains: le risque du souffle de l'hélicoptère et pourquoi ne pas avoir fait un secours terrestre. 
Cependant cette même expérience m'a surtout appris à éviter de porter un jugement sur une situation dont on n'a pas tous les éléments en main.  Seul le récit de tous les protagonistes pourrait nous permettre de nous faire une opinion sur ce qu'il aurait fallu faire ou pas. 
C'est vrai que vu du canapé c'est toujours facile. 
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente