+ Le chant du vario +

Forum de parapente

03 Mai 2024 - 08:44:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Parapentiste suspendu à Saint-Cyprien  (Lu 6549 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gannach
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA ROOKIE XS
pratique principale: vol / site
Messages: 0



WWW
« le: 09 Décembre 2008 - 12:23:46 »

Entendu ce matin sur Europe1
http://www.sudouest.com/dordogne/actualite/article/441419/mil/3819338.html
http://www.levif.be/actualite/europe/72-57-26525/un-parapentiste-passe-six-heures-suspendu-a-30-m-avant-de-chuter.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ça soit meilleur...
manu
Invité
« Répondre #1 le: 09 Décembre 2008 - 12:43:33 »

C'est juste après te sortir vivant de ce genre d'aventure que tu te demandes si tu n'aurais pas du relire à deux reprises ton contrat de responsabilité civile aérienne...  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 09 Décembre 2008 - 13:38:31 »

lors de la journée tire clous au PGHM, ils nous ont dis avoir une sorte de chariot roulant qu'ils "lancent" sur la ligne à partir d'un poteau ... Sur ce chariot, il y a ce qu'il faut pour se vacher seul sur le chariot et couper les suspentes de la voile. Puis ensuite, descente en rappel ...

Si je me souviens bien ce qu'on nous a expliqué ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
zig31
Invité
« Répondre #3 le: 09 Décembre 2008 - 15:59:01 »

Quelqu'un connait-il le parapentiste en question?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fred McTwist
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose XL- Bidule 38 - Artik 2
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Mais tire sur la ficelle!!!


« Répondre #4 le: 09 Décembre 2008 - 17:20:05 »

Tiens, ça me fait penser à cette histoire qu'on m'a raconté cet été. Semblerait-il que c'est arrivé en Suisse:
Un gars fait un atterissage forcé dans les arbres en pleine montagne et se voit obligé d'appeler les secours. Une fois sauvé, les pompiers lui posent la questions fatidique à propos de son état de santé. Lui répond que tout va bien et qu'il ne veut même pas passer par l'hospital...grave décision car à partir de ce moment là, l'intervention de l'hélico est passée directement à sa charge. Je me souviens pas du montant de la facture mais parrait-il qu'il a due se mettre un crédit sur le dos pour qqs longues années. Que le cout des interventions hélico soient très très couteuses ça je savais, mais que la paiement dépende de l'état de santé du sauvé ça m'a semblé limite.

Franchement ça pourrait bien être du pipos cette histoire mais bon...si jamais ça m'arrive je crois pas que j'hésiterai.... Twisted  Twisted  Twisted  Twisted

Qq'un connaissait cette histoire ou a des infos par rapport à ça?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 09 Décembre 2008 - 17:25:09 »

C'est peut être aussi parce que c'est en Suisse ... je connais un gars qui s'est mis un vrac et qui s'est retrouvé perché dans un arbre, au milieu de nul part, l'hélico est venu le chercher, l'a héli-treuillé, et descendu en bas de la montagne et ça s'est arrêté là.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #6 le: 09 Décembre 2008 - 18:08:30 »

 1 avec frigo. Le PGHM est venu chercher un pote au Salève qui a fait secours et a terminé sur une petite vire ou il ne pouvait pas descendre seul. Ils l'ont reposé dans un grand champ un peu plus loin en lui demandant si c'était ok et si il pouvait rentrer.

Que ce soit sécurité civile ou PGHM en France, l'intervention est "gratuite" (sous-entendue pas facturée à toi-même). Elle peut devenir payante si le maire de la commune décide de faire intervenir une compagnie privée pour te secourir, et ce même si tu es blessé. Je n'ai jamais connu de cas comme ça mais paraît-il que ça pourrait arriver.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Scrat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Valluna II
pratique principale: vol / site
vols: 50 vols
Messages: 0


Etre plus qu'avoir


« Répondre #7 le: 09 Décembre 2008 - 19:13:18 »


Etoileu des neigeeeeuuuuuuuuuuuu....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux regretter d'être au sol que regretter d'être en l'air.
zébulon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ozone rush2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #8 le: 13 Décembre 2008 - 19:44:17 »

C'est peut être aussi parce que c'est en Suisse ... je connais un gars qui s'est mis un vrac et qui s'est retrouvé perché dans un arbre, au milieu de nul part, l'hélico est venu le chercher, l'a héli-treuillé, et descendu en bas de la montagne et ça s'est arrêté là.
en France les secours montagne sont pris en charge par les assurances ou par le contribuable mai pas en suisse, si tu fait de la randonnée sur une crête frontalière franco-suisse et que tu dévisse, fait le coté français
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #9 le: 13 Décembre 2008 - 23:57:01 »

Tiens, ça me fait penser à cette histoire qu'on m'a raconté cet été. Semblerait-il que c'est arrivé en Suisse:
Un gars fait un atterissage forcé dans les arbres en pleine montagne et se voit obligé d'appeler les secours. Une fois sauvé, les pompiers lui posent la questions fatidique à propos de son état de santé. Lui répond que tout va bien et qu'il ne veut même pas passer par l'hospital...grave décision car à partir de ce moment là, l'intervention de l'hélico est passée directement à sa charge. Je me souviens pas du montant de la facture mais parrait-il qu'il a due se mettre un crédit sur le dos pour qqs longues années. Que le cout des interventions hélico soient très très couteuses ça je savais, mais que la paiement dépende de l'état de santé du sauvé ça m'a semblé limite.

Franchement ça pourrait bien être du pipos cette histoire mais bon...si jamais ça m'arrive je crois pas que j'hésiterai.... Twisted  Twisted  Twisted  Twisted

Qq'un connaissait cette histoire ou a des infos par rapport à ça?

je confirme, pour ne pas payé les secours en suisse, faut payer une cotisation a la réga.  le pire si tu te casse quelque chose les assurance te rembourse a 50 %. l'assurance considère qu'on prend des risque siamment et qu'ils n'ont pas a payé intégralement les risques qu'on prend.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #10 le: 16 Décembre 2008 - 19:45:22 »


je confirme, pour ne pas payé les secours en suisse, faut payer une cotisation a la réga.  le pire si tu te casse quelque chose les assurance te rembourse a 50 %. l'assurance considère qu'on prend des risque siamment et qu'ils n'ont pas a payé intégralement les risques qu'on prend.


Mouais... à ce compte là, en prenant la voiture aussi tu prends des risques sciemment. Ou même en te levant le matin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 22 requêtes.
anything