N'oubliez pas la prévol... (bis) |
<< < (2/16) > >> |
BombeurJean: Le panneau "Exit" sur dans l'hélicoptère va me faire toute la matinée. |
pascalou05: Qui n'a jamais fait d'erreurs ???? |
lamimolet: Ah ouais quand même ... Bon, perso je vérifie toujours ce genre de choses, d'autant plus que je vole peu, et seul. Sur cet incident, au cas je doive affaler ma voile en l'air, ne faut-il pas tirer sur autre chose que les freins ou les A, genre les C? Avis aux experts. Merci ! |
Hub: Pour la neutralisation de la voile principale, j'ai vraiment l'impression qu'il est important bien sûr de tirer sur les arrières ou les freins, mais aussi (presque surtout) de façon symétrique. Très souvent sur ces vidéos, on voit le pilote n'arriver à attraper qu'un frein ou un arrière et tirer comme une brutasse dessus. Inexorablement, la voile part en lacet, prend quelques tours de twist en quelques secondes, et met les suspentes manoeuvrables hors de portée du pilote. Dans l'urgence du moment, n'arriver à tirer à soi qu'un seul côté peut sembler une bonne idée, mais dans les faits, cette demi-mesure verrouille complètement le système. Il faudrait réussir à s'imprimer dans le cerveau "reptilien" les conditionnements: - Secours, secours, secours (pour ne pas oublier de le tirer, ce qui n'est pas un problème dans l'exemple de la vidéo) - Neutralisation, mais neutralisation SYMETRIQUE ! |
piment: Si tu ne passes pas ta vie à démonter remonter ta sellette à chaque vol tu réduis quand même pas mal la proba d'avoir une merde comme ça. Avec un ventral encore plus... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |