mon vrac de ce 31.07.12

<< < (19/27) > >>

Benoit 2R:
Citation de: laurentgedm le 03 Août 2012 - 15:03:21

Au sujet de la longueur des bras, je ne vois effectivement pas comment on peut faire une SAT avec un biplace sans tour de frein, du moins sans raccourcir les drisses (et remonter les poulies). Respect to Benoit...

T'as essayé au moins ? C'est pas des conneries, c'était avec mon ex-dudek orca. La limite de force de mes petits bras faisait que l'entrée était douce et propre, sans risque de percer et sans se cisailler la main avec un tour. Et j'étais loin d'avoir la main aux fesses dans la figure.

laurentgedm:
Citation de: Benoit 2R le 03 Août 2012 - 15:44:18

Au sujet de la longueur des bras, je ne vois effectivement pas comment on peut faire une SAT avec un biplace sans tour de frein, du moins sans raccourcir les drisses (et remonter les poulies). Respect to Benoit...

T'as essayé au moins ? C'est pas des conneries, c'était avec mon ex-dudek orca. La limite de force de mes petits bras faisait que l'entrée était douce et propre, sans risque de percer et sans se cisailler la main avec un tour. Et j'étais loin d'avoir la main aux fesses dans la figure.

Ah mais je te crois! Simplement je ne pense pas en être capable.

J'ai essayé avec mon Alpamayo: impossible, je suis resté bloqué en 360 face planète. (Bon, je suis pas Musclor non plus)

Et avec le BiBeta4, je suis rentré en SAT avec un tour de frein mais c'était très très dur. Et le tour de frein m'a broyé la main (donc d'accord avec toi pour dire que le tour de frein c'est le mal, en tout cas ça FAIT mal, ouille ouille).

Je veux bien réessayer sans tour de frein à l'occasion.

Benoit 2R:
C'est clair qu'il faut des bras, je suis au limite de ma force musculaire dans cette figure. Et tous les bis ne vont pas réagir pareil, l'orca était assez sympa aux commandes.
Je me suis mis à faire les sat sans tour de frein en bi après avoir testé en solo, suite à une petite mésaventure : un soir j'ai testé une SAT avec un tour de frein sans gants, ouille  :mrgreen:

Benoit 2R:
Tiens Brad, ton vrac me fait penser à un incident qui m'est arrivé en bi au même endroit que le vrac de Francis : lien.
Dans mon cas, par chance ça s'est vite remis à voler, sans conséquence. Mais comme quoi, t'es pas le seul à avoir subit le coup du décro intempestif.

frigorifix:

Par contre Frigo je suis étonné que tu n'arrives pas à décrocher une simple R11 sans t'enrouler les drisses autour des mains. Un grand gaillard comme toi... la R11 n'a pourtant pas exactement un débattement d'aile école, me semble-t-il.

Bah non... pourtant question longueur de bras, je suis probablement pas loin de mes lacets, mais finalement le débattement est vraiment drôlement long sur la R11 (probablement pour laisser la place au long débattement de l'accelo qui mettrait les freins en butée si le débattement était trop court)...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente