Mon accident du 5 sptembre 2009
yellowing:
salut franck .tout d'abord taches de garder un moral d 'acier face à ce qui t'es arrivé,c'est ce qui fera la différence...ta motivation....et positives a fond ;)
pour ce qui est de la reprise faut toujours garder de l'espoir...je connais un gars qui a fait 130m d'autorot ,qui a une magnifique colonne en titane et qui revole ...après une longue période d'arrêt.
en tout cas de tout coeur avec toi ,pi tu vas pouvoir profiter des gentilles infirmières un temps ROTFL
bises franck et à tout bientot sur le forum :pouce:
Aurelien:
Tout d'abord, bon rétablissement à toi et pense à maintenant pour commencer... Tu es en vie, c'est le principal.
Afin de ne pas créer un post inutile, voici mon simple incident, ce même jour, qui n'est en rien comparable à l'accident du Vautour.
Mon incident du 5 septembre :
Mon bras me fait mal en se refroidissant du vol rando de ce matin ( claquage il y a un mois). Petite forme en l'air. Je n'arrive pas à atteindre le bout de mes objectifs en cross. Après un passage rapide au Parmelan, je prends + 7 intégré sur 10 secondes au Mont Barret ( pointe à 9 m/s ).
Quelques frissons en l'air, mal de crâne, pas la gniac de d'habitude.
Au dessus de l'atterrissage de PERROIX lors de mon retour du Barret, j'hésite à aller me poser. Puis l'heure n'étant pas tardive, je décide de faire une balise au château de Duingt. Balise effectuée, je fais demi tour. Je suis alors à finesse 3 de l'atterrissage de PERROIX, soit une marge de sécurité suffisante.. La transition se passe bien, vitesse et taux de chute normal.
Arrivé à 500 mètres du Roc de Chère, et au dessus, je me fais appuyer complètement - 6 m/s, mais j'avance.
Toutes les 5 secondes une option pour atterrir s'en va.
Atterro officiel, puis celui de secours, puis des champs en contre bas, puis Angon, puis ... la ville ou le lac. Je pense à me dégraffer pour amérir, puis prends l'option TALLOIRES. Je passe sous le vent du Roc de Chère, 3/4 de voile sur la tronche a gauche, contre, puis fermeture a droite. Je pense aux toits les plus gros pour limiter les dégats.
Je prends l'alignement d'une rue sans câble. Ca bouge très fort. Au bout un petit parking, délimité par des grilles avec des pointes vers le haut. Je passe des très près les voitures, grosse ressource pour passer la grille.
Je me "pose" dans un petit jardin public au bord de l'eau, entouré de mâts, grilles, maisons et arbres. Ma voile tombe dans les arbustes, peu importe.
Une fois posé, je me rends compte qu'il y a de grosses rafales, des feuilles volent, les bâteaux sur l'eau gitent fort. Quelques minutes après, régime de brise classique... Un pilote vient me voir et se demande comment j'en sors indemne.
J'avais déjà fait ce parcours, j'avais la finesse théorique suffisante ( 3 à destination ).
J'ai voulu écourter mon vol pour pas prendre de risques avec la fatigue ( Roc des Boeufs, basculer sur Montmin, retour avec la brise etc ... )
J'aurai du en fait continuer mon cross...
Je vais bien, ma voile aussi. J'ai eu énormément de chance, j'aurai pu me faire très mal... Un pilote m'a vu du décollage de Planfait, et pensait que j'allais au tas.
Je l'ai forcément cherché quelque part, il y a pas 100% de fatalité
Grille, parking et voitures sur le final
martial:
:grrr2:
pas cool mec!!!
Citation
Par miracle aucune séquelle pour l'instant mais je garderais l'appareillage a vie dans le dos et
fini le parapente selon les chirurgiens neuro et ortho qui ont tenté de faire au mieux.
t'es au sol, t'es en vie....
c'est le plus important... :pouce:
le parapente, tu en referas quand ce seras le moment. :bang:
on est tous avec toi.
prends soin de toi, et ne nous lache pas sur le forum, on a besoin de toi
karma+
a+
playmobil:
Bon rétablissement Le Vautour et surtout du courage pour la suite :bisous:
Aurélien, ça fait une paire de post ou tu dis ne pas avoir la niak, ne pas être en forme vol, c'est suite à des événement parapentesque (vracs ...) la fin de saisons qui s'annoncent ?
En fait c pi être indiscret comme question dons laisse tombé.
en tout cas heureux qu'il ne te sois rien arrivé. La barrière aurait pu faire mal :?
manu:
Courage Frank !
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente