Mon accident du 5 sptembre 2009
levautour:
man's... ta boite est pleine !!! :mdr: :mdr: :mdr:
mais non je confirme que c'était pas la mienne ;)
paul:
Petite contribution personnelle sur le thème de ces tartines que l'on aurait pu éviter :
le rendez-vous au mariage
Il y a prescription et c’est pour la bonne cause : l’occasion de souligner les risques associés au vol lors du passage d’un front froid, même atténué !
Sur sujet des fronts, je vous conseille la lecture d'un petit essai didactique sur le sujet : http://lesailesdumourtis.unblog.fr/files/2009/04/vollibreno251juin97.pdf
C'est forgé dans du vécu
Accrochez vos ceintures… C’est parti pour un TP en direct-live
(Je relis les notes de mon carnet de vol… Pardonnez-moi si c’est un peu long : j’ai du mal. Il faut dire que j’apprenais alors à écrire de la main gauche, le bras droit étant HS pour quelques semaines…)
En cette fin de matinée chaude et ensoleillée, confiant comme jamais en mon habilité (c’était il y a longtemps…), je venais d’avertir par radio ceux qui étaient encore en vol de l’instabilité marquée de la masse d’air sur Saint-Béat, et qu’il était plus prudent d’aller poser dans la plaine de Fos (c’est toujours un sage conseil quand ça “watte”!)
Mission accomplie, en ignorant mes propres conseils "faites ce que je dis...", je me suis convaincu que je parviendrai à m’y poser sans bobo : sorte de “challenge personnel” avec moi-même (les pires…)
J’observai alors “scientifiquement” pendant près de vingt minutes la respiration saccadée de la “bête”…
Au top de l’affaiblissement soudain du thermique, je plongeais tel l'aigle moyen en 360 jusqu’au sol, sûr de mon fait.
Mon proto y restitua magnifiquement la vitesse emmagasinée par un dernier large wing, effectué en glissade sur la plume.
Le sol défilait quelques centimètres sous mes pieds sur ce long flair, débuté au ras de la lisière pour m’amener jusqu’au centre du champ; avec un tour de frein dans chaque main, prête à être abaissées à fond pour dissiper le peu d’énergie qu’il restait à l’aile, j’étais le roi du pétrole!
Dans quelques dixièmes de seconde, j'allais émarger dans la longue liste des présomptueux...
En l’espace d’un instant, captée soudainement par un “dust” invisible, mon aile fit un bon prodigieux avant de décrocher brutalement...
J’étais totalement incrédule et héberlué : en regardant par-dessus mon épaule, je vis le sol… à une hauteur incroyable !
J’ai à peine senti la voile s’orienter vers lui…
J’ai pensé tout de suite : “roulé-boulé!”
Mais la chute était longue, beaucoup trop longue, de haut, beaucoup trop haut... Je paniquais... Je sortis un bras… CRACK… Puis un gros choc à la tête et perte du son et de l’image… Nous interrompons notre programme pour un communiqué : fracturé du bras en poutocole, vous êtes invité à passer par la case des urgences
Il faut dire que j’étais délà à la bourre pour participer à Fos au pot de mariage de la fille d’un très bon ami et que ma voiture était garée devant le collège de Saint-Béat.
Je reprenais rapidement mes esprits en observant la curieuse orientation de ma main tout en interpelant quelques spectateurs éloignés
Là, je sentais déjà que j'allais être encore en retard… Foutue manie...
levautour:
:pouce: Superbe exit plein d'humour. Bienvenue au "dust-club" ;)
levautour:
voilà... opéré :jump:
mais un put... de mal au dos.... va falloir qques semaines avant le premier vol.... :?
Zébulon5568:
:trinq: J'avoue qu'après avoir lu tes escapades hospitalières et avoir vu tes radios, je suis très heureux d'apprendre que tu vas revoler.
Bon retour parmi les volatiles, même s'il va te falloir encore un petit peu de patience... mais après ce que tu as traversé, je me fais pas de soucis, il doit t'en reste encore un peu en stock ;)
:trinq: bons vols
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente