Mercredi à St Hil

(1/3) > >>

vikem:
Bonjour,
Hier au déco sud de St Hil, un mec s'est blessé... :(
Avez-vous des nouvelles sur son état, ce qui s'est passé...
En attendant bon rétablissement au pilote
Claudine

marc:
J'ai entendu parlé d'un décollage au déco sud qui s'est terminé en bas de la pente et de l'hélico qui est venu, mais rien de plus...

Aime-P:
A l'heure actuelle, il a deux poignets et deux vertèbres fracturées => plâtre et corset pour réparer tout ça. Mais le moral est bon.
Je sais que des potes de son club sont sur le forum, s'ils veulent en dire plus...

nimpo:
Personnellement, et sans forcement avoir de détail, j'aimerais juste savoir si c'est un pbm matériel (clef / cravate / suspente prise qq part etc ...) ou bien l’aérologie en sortie qui l'a mis au tas.

Bon rétablissement au pilote.

Bouge de là:
J'étais avec Lex hier à ST Hil (on est du club des Indiens).
En sortie de déco il a semble t il pris une fermeture, et peut être par sur-pilotage ou autre raison, il a décroché, et est donc tombé sur le dos, sur la partie plate en dessous du déco, d'une hauteur de 4 à 5 m, selon l'autre copain qui a vu sa chute.
Par réflexe il a mis les mains pour amortir, c'est ce qui explique les deux poignets cassés.
Il avait mal à la nuque et dans le dos, ce qui a été confirmé par les radios : deux vertèbres touchées.
Aux dernières nouvelles, il n'aura pas à subir d'opération et devra seulement porter un corset qcq temps.
L'aérologie était très forte hier, après le passage d'un voile nuageux, et ceci explique peut être celà. Nous avons replié son aile, pas de pb, de clef ou de cravate. Le matériel n'est pas en cause.

En tous cas, ce mail me donne l'occasion de remercier les pompiers et la sécu civile qui sont vraiment TOP!!!  professionnalisme, calme et efficacité, tout ce qui permet de ne pas aggraver les blessures et de mettre très vite le blessé en sécurité. Et en plus ils sont sympas.
Réjouissons nous d'être dans un pays où tout ceci existe (encore) (et est gratuit!) et où l'on vous secoure et on vous soigne sans vous demander au préalable votre carte de crédit.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante