Markstein - téléscopage à l'atterro
<< < (5/9) > >>
py:
<metaflood qui n'a pas trop à voir avec le sujet du fil>

Citation de: samepate le 01 Avril 2015 - 09:26:51

Citation de: wowo le 01 Avril 2015 - 00:08:23

... Dès que l'un dit "blanc", un autre dira "noir".

Tu oublies la cinquième personne ...
(puis vient la sixième personne qui critique le "Sage"... :) )

il y a qq temps j'avais tenté un résumé (un peu) schématique des discussions ...
http://www.parapentiste.info/forum/autres-questions-techniques/la-finesse-dun-aigle-t24704.0.html;msg328616#msg328616 ;)

Citation de: samepate le 01 Avril 2015 - 09:26:51

Je fais de la moto par exemple et je sais qu'il y a beaucoup d'accidents,  ...

effectivement pour la moto, la formation, l'accidentologie, tout ca est bien fléché, accessible.
pas tj avec les résultats optimum, mais y a largement de quoi faire donc pas besoin d'en rajouter (au moins à mon petit niveau).
pour le parapente clairement y a un gros déficit de prise de conscience qu'on peut(doit!) tous constater à la fois ici et sur le terrain ... et une vague tradition d'omerta qui perdure un peu trop a mon gout.
donc je me permets juste de le souligner ; en esperant qu'un jour prochain les instances de la fédé, qui sont bien plus légitimes pour le faire, communiqueront correctement sur le sujet.
en étant patient on peut rever : http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/bdnaffvl-t35155.0.html

et si en bonus il y a de moins en moins d'accidents, je ne m'en plaindrais pas. non je n'ai absolument aucun gout du morbide. et je prefere voler que d'attendre que les helicos dégagent la zone!

Citation de: wowo le 01 Avril 2015 - 11:47:39

Pour espérer qu'un jour nous disposions de véritables retours d’enquêtes sur les dits-accidents, il faut déjà parler de l'accident, non ?

ca semble tellement evident effectivement !!

d'un autre coté, des qq echanges que j'ai pu avoir en mp, je comprends que certains soient saoulés ... peut-etre moi le premier d'ailleurs -- et franchement apres ces derniers accidents à st vincent  on a touché le fond  :bang:  :fume:
j'ai donc remisé mon avatar trop anxiogene, et je n'ouvrirai plus de fils dans cette section.
 :coucou:

</metaflood qui n'a pas trop à voir avec le sujet du fil>
Soaring138:
Je trouve les communiqués "AIGLE FUTÉ" très pertinents.
Une belle Action de la FFVL.
Bien sur, il ne s'agit pas de faire la police, qui de toute facon ne mènerait à rien.
samepate:
Citation de: over le 01 Avril 2015 - 14:22:35

d'un autre coté, des qq echanges que j'ai pu avoir en mp, je comprends que certains soient saoulés ... peut-etre moi le premier d'ailleurs -- et franchement apres ces derniers accidents à st vincent  on a touché le fond  :bang:  :fume:
j'ai donc remisé mon avatar trop anxiogene, et je n'ouvrirai plus de fils dans cette section.

Tu peux continuer d'ouvrir des posts, mais à mon avis faut se demander si ça sert à quelque chose. L'info que t'as donnée dans ce post, honnêtement je vois pas trop l'intérêt (si c'était de venir faire témoigner les personnes concernées, indique le dans le post alors).

Par contre, certaines vidéos peuvent parfois être pédagogiques et dans ce cas là faut peut-être les mettre, même si le mieux c'est quand l'auteur de la vidéo peut la mettre lui même et la commenter un peu, pour remettre dans le contexte (comme j'avais fait pour ma frontale au Maroc).

Mais il y a tellement de bêtises qui sont dites par des gens plein de certitudes sur l'analyse de vidéos que j'ai même un doute parfois sur l'utilité de les mettre. Par exemple pour la vidéo qui suit (à regarder en plein écran et en HD) combien vont avoir une bonne analyse? Et combien vont dire avec plein de certitudes plein de bêtises? (ceux qui connaissent la bonne réponse laissez chercher les autres)

http://www.youtube.com/watch?v=uu6ine3I2TU

Samy

samepate:
Personne n'ose une analyse du coup... :)  (à moins que la vidéo soit déjà passée sur le forum?) Wowo une analyse?
guy:
Franchement je sais pas.

sous vitesse lors de la reouverture des oreilles + gradient ??.

:grat:  :grat:  :grat:  :grat:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente