maillon ouvert
akira:
Non de dieu !!
Quelle histoire !!
Etait ce vraiment la bonne solution ?
N aurait il pas mieux valu faire secours ?
Si le maillon avait lache pendant la phase d atterissage, le secours n aurait plus ete possible et le risque de se faire tres tres tres mal important.
De mon point de vue le dilemne etait plutot :
- secours = risque statistiquement assez eleve de se faire mal mais risque de se tuer extremement faible (quasi nul).
- pas de secours = risque AMHA assez eleve de se tuer si le maillon lache a une altitude trop basse pour le secours, mais chance elevee que rien ne se produise (ce qui a ete le cas).
Assis sur ma chaise, je crois que j aurais prefere faire secours ...
En tout cas ca a du drolement te secouer !!!
Ravi que tout se soit bien termine.
Bon ... maintenant la question importante : Ou est la video :mrgreen: :mrgreen:
Citation
20 minutes plus tard, nous arrivons au-dessus de l'attéro, je suis à présent beaucoup plus calme, le maillon ne bouge plus, il ne peut plus rien nous arriver
La je trouve ca quand meme tres rapide. Tu dis ca pour justifier a posteriori ou tu le penses vraiment ?
Je suis pas specialiste de mecanique des materiaux mais le raccourci me semble assez rapide. En tout cas, j ai l impression que pour moi il l est au regard des risques potentiels.
Au fait les autres biplaceurs, vous auriez fait quoi ? secours ou pas secours ?
Lololo:
Citation de: akira le 21 Novembre 2012 - 13:46:44
La je trouve ca quand meme tres rapide. Tu dis ca pour justifier a posteriori ou tu le penses vraiment ?
Je suis pas specialiste de mecanique des materiaux mais le raccourci me semble assez rapide. En tout cas, j ai l impression que pour moi il l est au regard des risques potentiels.
Le maillon pétera jamais. Il va se déformer et dans le pire des cas, le pas de vis en haut gênera énormément la sortie de l'élévateur et en bas, c'est l'écrou qui gênera. Le seul soucis c'est en cas de fermeture, là, ça peut effectivement sortir sur le choc.
Moi je pense que j'aurais fait comme Flaille. Un secours, c'est pas anodin non plus en bi, sans système d'affalement en allant taper dans des branches...
Merci d'avoir fait partager et d'avoir filer la combine d'essayer de bricoler avec un bout de suspente ou de ficelou. Je pense que j'y aurais jamais pensé dans le feu de l'action...
En tout cas ça a du être long cet saloperie de vol!
theflyxav:
Hello!
Perso, je ne vole jamais avec des maillons à vis (en solo ou en bi).
L'historique des incidents/accidents avec ce type de matériel est (très) longue; vraiment, je ne comprends pas bien l'intérêt qu'il y a à utiliser ce type de connexion (mis à part l'économie de l'équivalent d'une barre de céréale question poids?)
L'alternative évidente des maillons automatiques est, me semble-t-il bien plus saine. Même si ces maillons automatiques ne s'exonèrent pas du check prévol, cela me semble quand même bien plus serein.
:trinq:
piwaille:
Citation de: myrtille74 le 21 Novembre 2012 - 14:00:36
Perso, je ne vole jamais avec des maillons à vis (en solo ou en bi).
perso je ne vole qu'avec des maillons à vis que je ne défais quasiment jamais ... parce qu'au contraire des systèmes automatiques qui peuvent s'ouvrir dans un sac (déjà vu :affraid: ) je n'ai jamais vu un maillon à vis s'ouvrir tout seul
Mathieu:
:+1: avec Piwaille, et perso ça m'est déjà arrivé au déco de voir un mousqueton auto coincé à moitié entrouvert. Et dans ce cas, la résistance est carrément réduite, beaucoup plus à ma connaissance qu'avec un maillon à vis.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente