maillon ouvert

<< < (21/26) > >>

cyrille:
Citation de: flaille le 23 Novembre 2012 - 11:46:04

Sinon, je ne sais plus qui m'a dit ca, mais apparement, il est arrivé un jour à un biplaceur de se retrouver pendu à un seul élevateur avec son passager, il aurait réussi à se reposer en douceur. Légende urbaine?

Salut Olivier,

Je ne sais pas si c'est le même incident, un pilote m'a raconté cette année sur Annecy (alors que j'étais en SIV) son oubli d’accrochage du passager d'un côté (le pilote était lui bien accroché des 2 côtés). Il a effectivement réussi à se reposer (Col Forclaz) mais estime que ça na tenu qu'à la chance.

As tu conservé ton maillon déformé ? Peut être que le fabricant pourrait te l'expertiser (te dire la résistance et donc la marge qu'il te restait.. histoire de finir de te convaincre que tu as pris la bonne décision = qu'il n'allait pas lâcher).

Pour ce qui me concerne j'ai 2 maillons à vis trapézoïdaux par côté sur la liaison écarteur/voile, et je place les ouvertures à l'opposé l'un de l'autre. Je pense que même avec les 2 ouverts, ils ne pourraient pas se déformer.

STEPH:
 :pouce: avec aki! (pinaize! ça fait longtemps que j'avais pas écris ici moi!) la solution n'est peut etre pas si absolu:
 - si je peu dégager, et me mettre en situation de faire secours dans une relative sécurité (sûr du pliage, repliage récent, endroit dégagé sans zone a risque, et sans trop de vent etc...etc...), c'est peu être la bonne solution....
 - si je survole un lac au crocodile affamé avec un radeau comme attero, un jour de brise laminaire... faire secours deviens de suite moins engageant!
 - si je suis en SIV une belle journée d'ete, et que le moniteur viens de replier mon secour, why not?
pas simple de décider de tirer sur la poignée quand ça vole! surtout en bi avec un matos qu'on ne connait pas...
faut voir au cas par cas... le mieux étant biensûr d'éviter de se retrouver dans cette inconfortable situation, on est  tous capable de rater un truc sur un deco (même les plus prudents!) alors vive les procédures, vive les maillons a vis doublés et ceux qu'on ne démonte pas, vive les cuissardes qu'on ne rouvre pas, etc...etc...

bravo pour le sang froid!

:trinq:

olivierR:
Je ne sais pas si tu avais vu celle là.....

https://vimeo.com/19449457

manet42:
Encore un maillon ouvert...difficile de croire qu'il était vissé..

http://vimeo.com/61203915

Man's:
Citation de: olivierR le 18 Janvier 2013 - 02:59:07

Je ne sais pas si tu avais vu celle là.....

Ouais, elle est assez connue, mais c'est quoi le rapport avec le sujet ? :grat:

Citation de: manet42 le 17 Mars 2013 - 18:20:46

Encore un maillon ouvert...difficile de croire qu'il était vissé..

Peut-être pas complètement ouvert.... mais pas complètement vissé non plus !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente