_Dom_
Rampant
Hors ligne
Aile: Freestyle 3 - Pasha 4
pratique principale: vol rando
vols: Jamais assez de vols
Messages: 0
|
|
« le: 28 Mai 2013 - 11:17:10 » |
|
http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2013/05/27/grave-accident-de-parapente-a-talloiresPas plus d'informations que ça. J'y ai décollé à 13h et j'avais déjà trouvé ça tonique, j'imagine ce que ça a pu donner dans l'après-midi quand les copains racontent leurs cross ... J'espère que ça va aller pour le pilote, ça commence à faire beaucoup pour le bocal.
|
|
|
|
julienF
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 28 Mai 2013 - 11:30:10 » |
|
un peu HS, mais dans l'article à propos de l'accident de la dernière fois visiblement : sa chute dans les arbres avait entraîné une fracture des vertèbres, malgré le port du casque c'est sur pour proteger la colonne, rien de mieux qu'un casque... Ils pourraient peut-être se relire avant d'ecrire des conneries
|
|
|
|
JC Skiera
Rampant
Hors ligne
Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #2 le: 28 Mai 2013 - 12:31:54 » |
|
Salut Julien, on a fait une soirée à la sécurité civile la semaine dernière et ils nous ont parlé de cet accident, il s'agit des vertèbres cervicales, donc la référence au casque se justifie. Pour celui d'hier c'est un pote de notre club, ça fait ch...
|
General Manager - Ozone Gliders
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #3 le: 28 Mai 2013 - 13:08:37 » |
|
il s'agit des vertèbres cervicales, donc la référence au casque se justifie.
En même temps je connais aucun casque qui protège les vertèbres cervicales... Mais bon peu importe, ça fait mal ce deuxième accident en une semaine... Fait chier!
|
|
|
|
Lololo
Invité
|
|
« Répondre #4 le: 28 Mai 2013 - 13:10:33 » |
|
Pas plus d'informations que ça. J'y ai décollé à 13h et j'avais déjà trouvé ça tonique, j'imagine ce que ça a pu donner dans l'après-midi quand les copains racontent leurs cross
C'est toujours le même problème avec ces périodes de gros temps de merde. Au premier créneau volable tout le monde se met en l'air avec le couteau entre les dents... J'ai un peu peur qu'avec les prévisions pourries qui sont prévues, on ait encore un paquet de cartons...
|
|
|
|
frigorifix
les_modos
Rampant
Hors ligne
Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0
|
|
« Répondre #5 le: 28 Mai 2013 - 14:36:33 » |
|
Salut Julien, on a fait une soirée à la sécurité civile la semaine dernière et ils nous ont parlé de cet accident, il s'agit des vertèbres cervicales, donc la référence au casque se justifie. Pour celui d'hier c'est un pote de notre club, ça fait ch...
Comme le dit Lololo, le casque ça ne te protège pas d'une lésion cervicale (voire avec certains casque, ça en génère)... Toujours aussi informés au Daubé.
|
|
|
|
julienF
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #6 le: 28 Mai 2013 - 15:57:23 » |
|
Oui d'ailleurs à une époque certains volaient sans casque justement avec comme argument le fait que ça pouvait causer des lésions cervicales (c'était le cas avec certains casque très profilés vu en delta)
Désolé pour le HS.
a+
|
|
|
|
schmeich_eh
débutant(e)
Hors ligne
Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0
prefère partager le vol avec un passager
|
|
« Répondre #7 le: 28 Mai 2013 - 19:36:12 » |
|
on est pas encore sorti de la période pourri, privilégier les vols du matin pour la reprise, on est déjà en juin ( et peux de vols au compteurs pour beaucoup de monde ), se poser et réfléchir sur les conditions, cela devrait éviter pas mal de problèmes vivement le retour du soleil avec des conditions pas trop fortes
|
Préfère le Biplace au solo
|
|
|
magnum
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 28 Mai 2013 - 19:49:06 » |
|
Ce jour la à priori beaucoup de monde a fait de très beau vol, alors même si c'était sûrement fort ce n'était pas pourri a contrario du jour de l'accident du britannique...
En l'occurrence la personne concernée par ce fil n'en était pas a son vol de reprise et avait déjà bien volé ce printemps...
Pas évident de dire ce qu'il faut ou ne faut pas faire. J'espère qu'il se remettra vite et sans séquelles...
|
|
|
|
alqwertz74
Rampant
Hors ligne
Aile: Fluid 9,5/Rush3
pratique principale: apprends à voler
vols: ~600 en 3 ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #9 le: 28 Mai 2013 - 20:46:56 » |
|
Nous avons volé hier à Planfait, nous avons trouvé les conditions très péteuses aussi...30 min pour se refaire au Roc à gérer les boulet de canon qui passait impossible à exploiter...J'ai du mal à comprendre pourquoi c'était péteux si qqun a l'info je suis preneur pour les prochaines fois (c'était peut être des conditions normales de planfaitard aussi??) . Merci d'avance
|
|
|
|
brandi
Rampant
Hors ligne
Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #10 le: 28 Mai 2013 - 22:17:12 » |
|
Tu as du remarquer que les températures étaient basses pour la saison mais ça n'affecte pas l'intensité du soleil qui augmente chaque jours. si le 21 juin il fait toujours aussi froid , les boulets de canon vont se transformer en bombe atomique.
|
Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
|
|
|
alqwertz74
Rampant
Hors ligne
Aile: Fluid 9,5/Rush3
pratique principale: apprends à voler
vols: ~600 en 3 ans vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #11 le: 29 Mai 2013 - 00:27:17 » |
|
Simple, claire, logique, je retiens. + = Merci a toi
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #12 le: 29 Mai 2013 - 20:41:10 » |
|
Mon interprétation à deux balles : Il y a encore énormément de neige dans les massifs (on skie à Courchevel) et chaque coup de flotte en bas remet une couche de neige en haut. Cette neige se sublime très vite au moindre rayon de soleil, cela monte et forme d'énormes cumulus, ce qui génère des ascendances anarchiques et très péteuses, renforcées par les brises... qui font provisoirement sécher les sols, ce qui génère d'autres pétards, après quoi tous ces énormes cumulus s'étalent, bouchent le ciel, ils se refroidissent très vite en altitude et font de la pluie (et de la neige) et c'est reparti pour un tour. Il y a une grosse "goutte froide" sur les Alpes du nord mais ce n'est pas vraiment meilleur ailleurs parce que l'anticyclone des Açores est trop au sud, ce qui ne protège pas la France des perturbations océaniques et cela renforce le phénomène climatique qui nous pourrit ce printemps. Par contre, les Turcs et les Russes crèvent de chaud et de soif. Tant qu'il y aura encore de la neige à moyenne altitude sur des montagnes "normalement" en herbe à cette époque de l'année, on aura le même type d'aérologie. Nous sommes tous "morts de faim" et le moindre créneau pas involable pourri est exploité pour essayer de voler, il y a donc des incidents, du monde dans les arbres et Dragon intervient quand cela se passe mal.
Bons vols et soyez prudents*
|
|
|
|
rixel 77
Rampant
Hors ligne
Aile: atis 1. intox . et U-CROSS
pratique principale: vol / site
vols: dans les 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 30 Mai 2013 - 19:46:42 » |
|
|
|
|
|
magnum
Rampant
Hors ligne
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 30 Mai 2013 - 20:13:57 » |
|
Quelqu'un a t il des info sur l'état de santé du pilote?
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #15 le: 31 Mai 2013 - 15:35:02 » |
|
Un autre fil a traité ce sujet. J'ai vu Corinne hier. Elle était sur place quand le pilote anglais s'est mis en vrac, alertée par un épouvantable bruit de branches et d'os cassés. Le gars est mort dans son arbre, cervicales cassées. Corinne (qui est anglaise d'origine) resta pour servir d'interprète entre les Anglais (dont l'épouse du pilote, effondrée) et les gendarmes, elle était encore choquée hier en me racontant tout, une semaine après l'accident. Selon elle, et selon d'autres témoins, les pilotes anglais ne sont pas formés au décollage ni au vol en montagne, et avec les conditions météo assez pourries qui prévalent cette année beaucoup de pilotes "morts de faim" ont tendance à essayer de voler même quand les conditions sont trop difficiles pour eux. Ainsi des Anglais, des Hollandais de "Zizi Top" et d'autres pilotes venus d'ailleurs, qui n'ont que quelques jours pour voler. Nous, les locaux, nous avons le temps de remettre à plus tard quand cela ne nous plait pas. J'ai ainsi aidé hier une pilote anglaise qui ne connaissait pas le site. Ce n'était pas fort mais c'était travers, comme d'habitude. Elle avait une Mojo3, le genre de voile facile par excellence. Sa gestuelle était très pourrie, elle ne savait visiblement pas gonfler en face voile ailleurs que dans du laminaire en bord de mer et quand elle réussit enfin à décoller, au 4ème essai, ce fut n'importe quoi et elle nous fit très peur, il s'en fallut d'un poil de cul de mouche qu'elle n'accrochât un arbre, avec à l'issue un crash mahousse. Je l'ai revue en bas (j'avais redescendu la voiture) et elle était toute contente, alors je lui ai dit que ses os avaient couru un grand danger et qu'il fallait qu'elle apprenne à décoller avec une école. J'aurais pissé dans une contrebasse, cela aurait été kif kif.
Comment dit-on "banzaï" en anglais ?
Bons vols à tous* (et soyez humbles !)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #16 le: 31 Mai 2013 - 15:57:51 » |
|
Merci pour ces bien tristes précisions, mais je crois que magnum demandait des nouvelles du blessé dont il s'agit bien dans ce fil (où le pilote est aussi sexagénaire, toujours vivant, et non de l'accident précédent où un autre sexagénaire, anglais, a perdu la vie).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #17 le: 31 Mai 2013 - 19:16:03 » |
|
alertée par un épouvantable bruit de branches et d'os cassés.
"un épouvantable bruit ... d'os cassés" !!! Tu ne donnerais pas un peu dans l'exagération Vivi ???
|
|
|
|
Paragliding old bag
Invité
|
|
« Répondre #18 le: 01 Juin 2013 - 12:33:42 » |
|
Pour JP : Ce sont les mots de Corinne, je n'étais pas sur place. Il faut BIEN LIRE ce que j'écris et ne pas extraire une phrase privée de son contexte, degré zéro de la dialectique et degré 100 de la démagogie. Je prépare mes oreilles et j'affronterai ton ire avec convivialité. Les caractères se hérissent de pointes comme de vieux casques prussiens, même le mien. Vivement qu'on puisse voler !
|
|
|
|
FlyingJP
débutant(e)
Hors ligne
Aile: Camino, Bonanza2, Spice pour les dernières ...
pratique principale: cross
vols: Pas mal depuis 1988 ... vols
Messages: 17
|
|
« Répondre #19 le: 01 Juin 2013 - 13:40:46 » |
|
Héhé Viviane, tu réagis encore une fois tout en finesse ! J'avais bien LU et COMPRIS que tu rapportais les mots de Corinne. Il me semblait qu'un peu de nuance dans la façon dont tu rapportais ces propos aurait été de mise. Certes, cela leur aurait enlevé un peu de caractère dramatique et sensationnel ... degré zéro de la dialectique et degré 100 de la démagogie.
Tu ne donnerais pas un peu dans l'exagération Vivi ???
|
|
|
|
piment
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 145
|
|
« Répondre #20 le: 01 Juin 2013 - 13:46:57 » |
|
a la décharge de POB et pour avoir malheureusement entendu quelqu'un taper très fort, ça fait un bruit difficile à imaginer et encore plus à oublier...
|
|
|
|
lion74200
Rampant
Hors ligne
Aile: atis 4 + Ikuma + Velvia 2
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0
vive l'Ikuma !
|
|
« Répondre #21 le: 01 Juin 2013 - 17:32:35 » |
|
je dois dire que quand j'ai tapé a Planfait a 50 m du déco a droite, ça a fait un bruit d'os cassé sauf que comme je suis Breton et en béton, ce sont les branches cette-fois çi qui n'ont pas résisté à mes mollets!! Ceci-dit, je n'ai pas revolé a Planfait depuis mais repris le cross dans le Chablais et le Jura et je crois que j'aborderais avec grande méfiance la centaine de mètres au-dessus de Planfait dorénavant!!!
|
lion74200
|
|
|
|