les bronzés font du parapente [collision] |
<< < (2/4) > >> |
Xanarz: Ce dimanche, de passage a la Forclaz, une skin 2 en vol, jambes tendues, sans casque, le pilote coupe a tout va, tourne dans tous les sens, mais rarement celui de la grappe ( c'est pas comme si ca materialisait pas bien sur ce site...) et qui en plus gueule quand il fait demi tour, revient relief a sa gauche, et se retrouve face a un gars qui vole tranquilement avec sa bolero. On fait tous des conneries, mais certains en on absolument pas conscience c'est terrifiant. |
Sacapof: Citation de: Xanarz le 12 Avril 2022 - 08:25:16 Ce dimanche, de passage a la Forclaz, une skin 2 en vol, jambes tendues, sans casque, le pilote coupe a tout va, tourne dans tous les sens, mais rarement celui de la grappe ( c'est pas comme si ca materialisait pas bien sur ce site...) et qui en plus gueule quand il fait demi tour, revient relief a sa gauche, et se retrouve face a un gars qui vole tranquilement avec sa bolero. On fait tous des conneries, mais certains en on absolument pas conscience c'est terrifiant. Une skin orange ? @willitou, ça te parle ? |
piment: Ya quelques années de ça à Hautacam on avait Gégé qui était un peu comme ça... Une fois on était en train d'enrouler au pylône à 7 ou 8, tranquilles. Gégé décolle du haut de la station, genre 3 bornes en ligne droite, bien le temps de visualiser la situation, arrive au niveau du pylône et... enroule à l'envers... Mais bon on l'aime bien Gégé, il est sympa. |
Willitou: Citation Une skin orange ? @willitou, ça te parle ? Oui :bang: assez facile à reconnaître (ni secours ni casque) :bang: il me fout la trouille quand je le croise. :grrr: J'ai du mal à cerner son fonctionnement : fort pilote qui s'amuse à faire chier le monde ou débile profond qui finira empalé dans un sapin. A mon avis il vole sous captagon. J'ai un doute s'il s'agit du pilote en skin 3p orange qui enchainé 4 décro en sortant du décollage la semaine d'avant pour finir au arbre. *** Pour l'anecdote beaucoup de monde ce dimanche à Planfait avec des conditions toniques et peu rafaleuse. Au niveau de la dent Nord je pense que c'est toi qui a parlé d'aller au Parmelan. Ca m'a motivé pour y aller voir. J'y suis allé en partant de 1800m avec l'idée que j'allais vacher là-bas. Je me suis fait embrayé le pas par une Masala 3. Arrivés à gauche de la tête à Turpin à 1200m j'ai trouvé un boulet de canon assez turbulent et j'ai failli me manger la masala 3 par trois fois en essayant d'enrouler proprement avec un gun. La brise écrasait fortement le thermique d'où le challenge. Par contre au col du Pertuis le thermique parfait : >3m/s pas de dérive et montée au nuage vers 2100m Par rapport à l'année dernière j'ai le sentiment que les recommandations sur la prudence au printemps n'effraient plus personne. Des palanquées de A décollent à 14h00 sans se poser de questions. Je m'étonne d'être le denier pilote timoré qui essaie d'enrouler propre avec des marges. Et pour le respect des PTU pour entrer au terrain c'est mort. |
Perkass: https://www.youtube.com/watch?v=vyUkPQWaU6I Le même type, superbe pilatage à 4minutes. Il y a pas de sivs à la réunion ? En tout cas ca fait peur... belle maitrise de l'aile et de ses trajectoires et le respect des autres comme on l'a vu sur la première vidéo |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |