les bronzés font du parapente [collision] |
(1/4) > >> |
Willitou: https://www.youtube.com/watch?v=DL_tO9HXPZE |
Parapente Samoens: J'avais déjà commenté sa vidéo. Il est clair que c'est le pilote filmeur raleur qui coupe systématiquement les trajectoires et met en danger ses voisins. Il est amusant de constater qu'en cas de collision c'est TOUJOURS l'autre pilote qui vient dans MA trajectoire. En référentiel mouvant il faut accorder deux trajectoires d'engin qui se déplacent, pour certains c'est difficile. Dans ce cas la seule solution est de garder plus de marges. |
thierry_c: c'est un peu la réflexion que je me suis fait, il coupe la trajectoire et râle que l'autre est dans ça trajectoire !!! |
Poisson Kangourou: Pour la collision où le pilote de la voile orange touche sa voile, on ne voit pas bien ce qui se passe juste avant ; cela a l'air d'avoir été coupé. Mais l'autre pilote est au-dessus de lui et devrait donc normalement lui laisser la priorité. Peut-être que le pilote filmeur n'est pas bien "dans le manège" du thermique avec les autres, mais parfois nous ne "centrons" pas tous le thermique au même endroit. La règle du "celui en bas a la priorité" a l'avantage de reposer sur le bon sens : plus on est haut, plus on a de marges de sécurité. |
Parapente Samoens: Je rappelle qu'en parapente une priorité se donne mais ne doit jamais se prendre. ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |