le prix de la confusion ! |
(1/4) > >> |
Willitou: http://www.youtube.com/watch?v=CXjOp5IhTR4 Au dessus du sol ; c'est la crêpe ! J'y vois la réaction ou l'absence de réaction d'un pilote qui ne pratique pas régulièrement les descentes en 360 et qui s'y perd sorti du cadre. |
Lucas.CSH: J'ai vu ça... Quand David prend le temps de placer un 'nom d'une pipe' c'est qu'il y a vraiment plus le temps. |
fanfoue_74: J'ai regardé cette vidéo à sa sortie hier, 2 choses m'ont interpellées : - il y avait le rappel du briefing de l'exercice. En la regardant a nouveau, on ne l'entend plus. Beaucoup d'informations de pilotage a droite et a gauche avec un débit de parole très rapide. on s'y perdait même au calme dans le canapé. Dans la situation du pilote, ca n'est pas surprenant que ça ce soit emmêlé dans sa tête. - je ne suis pas du tout convaincu de faire ce genre de manœuvre a seulement 200m sol avec les risques associés... |
Le Plantigrade: On remarque aussi que dès que le pilote lâche sa commande de gauche pour attraper son secours, la voile commence à sortir de son 3.6! Comme quoi, c'est pas anodin comme manœuvre... |
PierreP: Citation de: Le Plantigrade le 02 Juin 2023 - 13:26:42 On remarque aussi que dès que le pilote lâche sa commande de gauche pour attraper son secours, la voile commence à sortir de son 3.6! Comme quoi, c'est pas anodin comme manœuvre... Je dirais que justement c'est anodin comme manœuvre et que c'est bel et bien des actions complètement à rebours de ce qu'il faudrait faire voire juste ne rien faire du tout qui mènent à cette situation délicate. On n'est même pas dans de la neutralité spirale mais bel et bien dans une action à la commande qui maintient le 360. En tout cas ça permet de bien comprendre certains accidents dramatiques en 360 jusqu'au sol par des pilotes peu expérimentés |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |