Le plombier de Planfait
(1/9) > >>
M@tthieu:
Tout le monde qui vole à Planfait sait qu'il ne faut pas survoler sa maison en atterrissant. Le marquage au sol est bien explicite.
La semaine dernière, je vais y voler et ai assisté à deux scènes choquantes : des biplaceurs qui tangentent la clôture de la maison et qui lui font des doigts d'honneur.
Le plombier exaspéré qui avait appelé les gendarmes en nous désignant (alors qu'on était un groupe de solos "étrangers" innocents) "trous du cul et sales cons de parapentistes".
Le ton est monté et il nous a crié son désespoir et le cancer attrapé à cause de "nous".
Je trouve désolant que des pros se permettent d'en remettre une couche et un jour ça se terminera mal, très mal.
Ce serait pourtant si facile de calmer le jeu des deux côtés.
Apparemment, il cherche à vendre.
pascalou05:
Mon pauvre, il y a des cons partout y compris dans notre milieu.
Ca ne coute pas grand chose de respecter les autres et d'être discrets.....
julien38:
Il ne faut pas oublier que le gars en a vu plus d'un dans son jardin, sur son toit...
Et surtout un qui du temps des premiers tumbles est venu s'écraser à 2 mètres de la table familiale après avoir desuspenté...
chatmalo:
Tu les as vu faire de tes propres yeux les biplaceurs ou cela t'a été raconté? Se seraient-ils éventuellement fait copieusement insultés avant alors qu'ils étaient dans les règles et auraient-il mal réagi en rajoutant de l'eau au moulin via quelques gestes explicites?
En tout cas si c'est de la simple provoc comme tu semble le décrire c'est lamentable. Les bi étaient-ils floqués, les pilotes identifiables?
Merci de tes éclaircissements.

Quoi qu'il en soit, dans de telles situations, même dans les cas où on aurait à faire au pire animal possible*** faire de la provoc n'est jamais bon, cela peut toujours dégénérer et pousser à des situations extrêmes qui seront alors toujours regrettables.

*** loin de moi l'idée de penser cela de notre cher plombier car se faire bombarder à l'acrobate desuspenté ca doit quand même calmer et apporter une certaine sensibilité allergique au survol).
M@tthieu:
Chatmalo. On était en train de plier quand j'ai vu ces deux biplaceurs faire des gestes déplacés. On ne voyait pas le plombier caché par la haie mais il est sorti comme une furie. Cela devait durer depuis un certain temps car les gendarmes sont venus quoi 2 minutes après. On a une belle activité. On peut déranger (survol des maisons et piscines) mais cette animosité voire agressivité était pour moi surréaliste quand on essaie de faire aimer le parapente aux autres. Ca donne une drôle d'image. Les deux biplaces ont fait des sales gestes de concert avant d'aller poser au bout du terrain. C'est nous qui avons pris. On était les plus proches de sa maison dans la zone de pliage. J'ai été personnellement malheureux pour lui et déçu de l'attitude des deux biplaces.
Navigation
Index des messages
Page suivante