Le pilote prudent est il en danger ? la part du diable |
<< < (2/9) > >> |
brandi: merci, grâce à la cimentoplastie je devrais pouvoir remonter dans une voiture d ici 1 mois et demi :trinq: |
Chris224: Citation de: brandi le 28 Septembre 2017 - 21:07:41 merci, grâce à la cimentoplastie je devrais pouvoir remonter dans une voiture d ici 1 mois et demi :trinq: Merci pour ton témoignage Brandi, et bon rétablissement :trinq: Citation ... Prendre des curseurs facilement contrôlables comme par exemple une valeur de vitesse sur le GPS, ou bien un repère fixe à ne pas dépasser à la proximité d'un danger. à contrario les marges type “pas trop près du relief” ou “vent pas trop fort” sont trop abstraites. être vigilant aux signes qui indiquent que le curseur a bougé, remettre périodiquement ses curseurs à jour. Ne pas donner les miettes au diable. ... Intéressante, ta vision des choses. Pourrais-tu développer/détailler sur les curseurs ? |
wowo: Salut Brandi, désolé pour ton dos. Merci pour ton témoignage et bravo pour la pédagogie que tu arrives encore à mettre dans ton retour d'accident alors que le souvenirs et le dos doivent encore être douloureux. Bonne convalescence et au plaisir de se revoir un ee ces jours, :trinq: |
Gilles Silberzahn: Citation de: brandi le 28 Septembre 2017 - 16:37:51 Avoir conscience qu’insidieusement notre curseur est repoussé par ce que j'appelle 'la part du diable', il faut régulièrement remettre les curseurs à jour sans attendre des hypothétiques alertes. Ou ce que d'autres appellent l'optimisme illusoire… |
Dav: prompt rétablissement. je cite : le vent est vraiment très faible mais je m’élance galvanisé Bon le probléme des marges dont tu parles, c'est qu'elles ne sont pas de le viseur du pilote au moment ou tu resent cette excitation . c'est très problématique car , si je prends un épisode qui m'est arrivé, par exemple , lorsque j'ai fait un atterissage vent de cul en bord de mer, sans casse mais avec un genou qui a pris un gnon, j'étais euphorique au déco. c'est très génant car a mon avis les lunettes de la galvanisation ou de l'euphorie floutent les warnings (place de sable derriere soi, la distance à la paroi) . il faut pouvoir reconnaitre cette émotion alors qu'on a les supentes avant dans les mains .. car en vol ca peux faire mal. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |