+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 21:15:47 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile humide  (Lu 10696 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« le: 11 Novembre 2007 - 15:12:22 »

Je vais partager ce qui vient de m'arriver ces jour. A propos des voiles mouillé j'ai décoller avec la voile humide elle était étalé dans l'herbe bien trempé et en l'air l'environnement était super humide brouillard bruine...presque pluie je voulais absolument décoller et bien maintenant je sais que même si la voile et un peu humide je en decolerais plus. Donc j'ai decolé nickel la voile a bien gonfler tout j'ai transiter jusqu'au dessus de l'attero et arriver au dessus d'un petit village il y avait un peu de brouillard je suis rentré dedans et en sortant je me suis mis a dégueuler mais c'était bizarre je descendais fort j'ai regardé la voile et elle a commencer a basculer tout doucement en parachutal jusqu'a plus voler en étant très très instable j'ai saisi les A pour faire avancer l'aile elle a revoler quand je les ai lâcher elle a quasiment décroché et est partis violament en helico très instable j'ai repris les A et elle a revoler et ainsi de suite pendant au moins 2 min. jetait au dessus d'une petite ville donc le secour était pas recommander je m'était dit j'essaye d'avance jusqu'au dessus des champs et je le tire mais je n'avançais pas. La j'ai tenter un dernier truc qu'a marcher j'ai pris les A et j'ai envoyer un gros 360 et la voile a revoler après mais avait encore une finesse très faible j'ai tenu les A jusqu'a l'attero et j'ai bien poser mais j'ai eu un gros coup de chaud j'ai toucher la voile elle était pas si mouiller que ça mais très très lourde...Donc si un jour il pleut légèrement ou alors que vous décoller dans la rosé du matin faites attention c'est pas top comme sensations de rien contrôlé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #1 le: 11 Novembre 2007 - 15:19:34 »

 effray  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 11 Novembre 2007 - 15:32:48 »

 effray boudiou !!!
Merci pour ton récit. Il faudrait le faire passer dans certaines écoles que je ne nomerais pas !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #3 le: 11 Novembre 2007 - 15:37:45 »

Faudrait que le Vautour lise ca ... il aime bien voler dans les nuages bien mouilles je crois ...  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
erve
Invité
« Répondre #4 le: 11 Novembre 2007 - 16:05:29 »

Tu avais quoi comme voile jérémy (voile révisée récemment) ?
Non parce que ci c'est celle avec laquelle tu fais de l'acro à donf, peut-être qu'elle devient plus capricieuse avec un peu d'humidité du fait de ce qu'elle s'est déjà pris dans les caissons et les suspentes.

(faudrait peut-être déplacer ce fil dans les incidents de vol)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Julien
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 2
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #5 le: 11 Novembre 2007 - 16:14:29 »

Voila qui est fait  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #6 le: 11 Novembre 2007 - 16:40:44 »

A mon avis si la voile de Jeremy etait detrimmee il serait tout a fait a meme de s en rendre compte tres vite.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #7 le: 11 Novembre 2007 - 16:45:12 »

Nan mais c'est ça le truc si j'avais eu une voile ancienne mais nan j'avais une voile de demo qui avait 10 vol max une apco twister neuve donc ça vient vraiment de la pluie pas de chance avant de decolé je voyai la pluie arriver j'ai pas mis l'accelerateur avant de decollé pour aller plus vite j'aurais du. J'ai voulu le mettre en l'air vite fait mais avec l'aile qui decroche c'est pas simple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
levautour
Invité
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2007 - 18:42:18 »

Citation
Faudrait que le Vautour lise ca ... il aime bien voler dans les nuages bien mouilles je crois ...

oui ça m'est arrivé et j'avais posté un message ici pour raconter l'aventure.... http://www.parapentiste.info/forum/recits/parapentefontaine-t4207.0.html

pour ma part je me'n suis sorti sans bobo en prenant le parti de ne plus toucher à rien (ni A ni commandes ni rien) et en me mettant dos à la dérive en pilotant à la selette mais le moins possible...
C'est vrai que ça déscend trés vite mais dés que tu sors du nuage la voile sèche trés vite et retrouve de la finesse...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
macbitch
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: mac para bitch
pratique principale: acro
Messages: 0


Si t'es pas mort envoie plus fort.


WWW
« Répondre #9 le: 11 Novembre 2007 - 20:13:44 »

Moi même sorti du nuage elle volait pas. effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Los tumbling tumbling! INFINITY!!!!!!!!!!!!
Nouvelle figure la SAT TO SAT et ouais ça passe.
http://acroteam01.skyrock.com/
levautour
Invité
« Répondre #10 le: 11 Novembre 2007 - 20:18:00 »

j'ai entendu dire, mais je ne sais si c'est un fait "réel", que le pire qui puisse arriver dans ce cas de figure c'est que l'action des commandes "colle" l'intérieur de la voile, intrados contre extrados..... dans ce cas c'est même plus de la parachutale c'est la chute libre avec le chiffon sous le pieds.... voir pire, tomber dedans.... kékun as entendu parler d'un accident de ce genre?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #11 le: 12 Novembre 2007 - 16:25:49 »

Dans le même sujet, une petite vidéo d'un type qui cumule les risques (humidité, oreilles, pompage...):

<a href="http://www.youtube.com/v/p6g-Fz_hNPs" target="_blank">http://www.youtube.com/v/p6g-Fz_hNPs</a>

Il est passé tout près de la très très grosse punition!  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #12 le: 12 Novembre 2007 - 20:39:46 »

les oreilles dans la pluie...  effray
il a eu de la chance d'avoir de l'eau aussi en dessous........
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #13 le: 13 Novembre 2007 - 10:16:00 »

Ben t'as plus qu'à remplir une fiche de "non accident....." ici: http://lespiafs.home-dn.net/

une super base de données, primée à la coupe icare....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.208 secondes avec 22 requêtes.
anything