Le biais cognitif par excellence...
<< < (5/6) > >>
Willitou:
Du biais cognitif, tu peux en trouver à la pelle ici https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1260 et là https://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/1159 !

J'y ai passé mon weekend !
Du vent jusqu'à 20 km/h et des rafales jusqu'à 30 km/h et de 14h00 à 15h00 tu peux assister à de magnifiques numéros de cirque.
La fête du slip !!!

A Planfait j'ai prié pour un pilote en PHI Viola qui a du vraiment s'employer pour décoller et qui a passé son vol à gratter au dessus de la canopée avec parfois à peine 2 m de marge à gauche du décollage ; je ne suis même pas certain que cela lui a posé le moindre questionnement ; et ses stabilos à 50 cm de la falaise : imperturbable !

J'ai filmé un pilote (probablement en CCC) qui envoyait des wing-overs de cochons devant le décollage et qui restait imperturbable sur les fermetures du côté extérieur et qui a reposé sur une ressource et est arrivé avec une vitesse de dingue ! En même temps, j'ai vu dans son regard que cela n'allait pas forcément le faire, poussé par une rafale subite, et il a littéralement décroché la voile pour la poser. Bon, moi je suis fait une chaleur en le voyant m'arriver dessus mais comme il avait du taureau rouge sur lui c'est passé.

Flying Caribou:
Très intéressant ton retour d'expérience, d'autant que je compte bien y voler aussi dans 2 semaines :affraid: Je suis originaire de là-bas, et ce sera ma deuxième visite depuis que je vole alors, pareil, dans ma tête je VAIS VOLER, "il le faut", tu comprends ? :roll:
airsinge:
Au moins, si tu DOIS voler, la solution t'a été donnée : de la bière et ça finit par décoller (si c'est pressé ou vraiment beaucoup trop fort la cocaïne doit avantageusement faire l'affaire).
Kingfisher:
Citation de: plumocum le 06 Juillet 2020 - 11:24:48

On pose le cul et on attend, une ch'tite binouze en prime.
C'est toujours fort.
On se tape un ptit gueuleton, boite de thon et ch'tite binouze pour pousser tout ça dans l'fond. La potette était une fane de la prime binouze. Elle pouvait creuver de faim, il y avait toujours un ch'tite binouze derrière le capot.
Le temps passe, toujours fort, pas d'café, une troisième ?  Allez, on est plus à ça près.

Je suis désolé mais moi ça me choque pratiquer une activité aussi engagé que le parapente en ayant bu c'est quand même totalement irresponsable.

Au ski dès qu'il y a un accident grave suite à une collision c'est systématiquement la gendarmerie et contrôle d'alcoolémie et drogue pour tout le monde ! Souvent y en a qui ont l'air très surpris. Ah oui parce que c'est sûr que si c'est dangereux de rouler saoul le ski ou le parapente ça l'est beaucoup moins...
Man's:
T’as pas de quoi être désolé, il me semble que c’est justement ce qu’exprime plumocum dans son message...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente