pareil, je ne pige pas pourquoi tu aurais été sous le vent avec un face de 10/20 km/h
ou alors ce déco est vraiment pourrave.
quant à passer tes poignées de frein en dragonne, cela signifie que quand tu le fais:
-tu n'es pas attentif à ta voile
-tu n'as aucune tension sur tes commandes
ces deux choses sont capitales lors du déco quand on sait la proportion d'accidents qui y ont lieu, en particulier quand ca avoine .
perso, je vois deux solutions:
-mettre les dragonnes quand tu gonfles au sol et ne pas avoir à t'occuper de ca en l'air
-tenir tes poignées à l'ancienne jusqu'à être suffisement loin du déco.
Moi je decolle avec les poignees deja en dragonne, c'est a dire la poignee autour de mon poignet et la suspente de frein qui passe sur ma paume puis entre l'index et le majeur, comme ca au moment ou j'ai quitté le sol je peux me mettre a piloter tranquillement.
je sais pas si certains le font, mais on m'a apprit il y a quelques mois à tenir mes commandes de manière complètement différente: juste à la base de la suspente de frein au dessus de la poignée entre le pouce et l'index. super ressenti à tous les coups! c'est incroyable ce que ca peut communiquer. ensuite, ca dépend de la voile, autant sur une bright, on a assez de force pour mener un cross comme ca, autant avec la vega, le pouce galère après 15 minutes.