"LA" connerie |
<< < (17/18) > >> |
Hub: Je comprends l'émotion, mais je ne vois pas pourquoi la situation "biplace" devrait empêcher ces erreurs. Oui, bien sûr, le biplaceur sait qu'il risque la vie de son passager en plus de la sienne. Mais le pilote solo sait qu'il risque sa vie, ce qui devrait suffire comme motivation à la rigueur et la concentration, et cependant la faute reste possible. A mon avis, insister sur le fait que le risque en biplace est "encore plus grave que le gravissime", c'est inopérant par rapport à ces mécanismes humains d'erreurs. |
Christian-Luc: Le post de justin m'interpelle, car la sellette "incriminée" est une easiness. Je crois avoir raconté sur ce forum un décollage que j'ai rapidement avorté aux Diablerets, car lors de ma course d'élan dans la neige, j'ai senti que "quelque chose n'allait pas". En fait une des boucles de mon easiness s'était défaite (probablement lors des rapides gonflages que j'avais pu faire avant). Donc, il n'y a pas que l'oubli d'accrochage, il y a aussi le fait que certaines boucles peuvent se défaire (notamment quand on s'amuse lors de gonflage, soaring, repose au déco, jeux, et on repart). J'en ai parlé au représentant d'advance lors du dernier flying light, mais ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir plus que ça ... |
JustinBieber: Citation de: PomCanard le 17 Août 2018 - 17:42:31 Le post de justin m'interpelle, car la sellette "incriminée" est une easiness. Je crois avoir raconté sur ce forum un décollage que j'ai rapidement avorté aux Diablerets, car lors de ma course d'élan dans la neige, j'ai senti que "quelque chose n'allait pas". En fait une des boucles de mon easiness s'était défaite (probablement lors des rapides gonflages que j'avais pu faire avant). Donc, il n'y a pas que l'oubli d'accrochage, il y a aussi le fait que certaines boucles peuvent se défaire (notamment quand on s'amuse lors de gonflage, soaring, repose au déco, jeux, et on repart). J'en ai parlé au représentant d'advance lors du dernier flying light, mais ça n'a pas eu l'air de l'émouvoir plus que ça ... franchement je comprends pas bien comment on peut ne pas sentir que c'est détaché, mais apparemment ça arrive. le truc est fermé sur 2 boucles carrées, en fermant ça fait la ventrale aussi, ça doit créer une certaine tension perceptible, une boucle ouverte ça veut dire que la boucle pend en bas je sais pas comment on peut ne pas sentir ça. Je vais tester le déco non attaché, pour connaître la sensation ça peut être intéressant |
Christian-Luc: Ben oui, j'ai senti que qqchose n'allait pas. Donc arrêt de la course (en catastrophe) dans la neige Pour "sentir" il faut être attentif. Ce qui n'est pas toujours le cas, surtout dans le jeu au sol quand c'est fort, et que ça va vite: ça peut se décrocher lors d'un mouvement peutêtre plus ample plus fort et brusque que d'autres, puis tu passes à l'arrêt ... tu ne sens rien. Tu repars, et là oui tu vas t'apercevoir que qqchose ne va pas ... Mais peut-être pas, si tu n'es pas attentif. La question importante à mon avis, au delà d'être toujours super-attentif au moment du décollage, c'est que ces boucles peuvent se décrocher. Si tu décroches une boucle en toute connaissance de cause, ce sera comme en siv: il y a pas de surprise ;) |
papyon: Citation de: ALPYR le 16 Août 2018 - 11:44:22 Citation de: papyon le 15 Août 2018 - 17:29:02 Citation de: ALPYR le 09 Août 2018 - 18:17:20 Hahaha ! Il y a quelques jours j'en ai fait une belle aussi, et pas banale, qui aurait pu mal se terminer ! Si tu veux je la raconte sur ce fil... J'avais répondu OK ... raconte la avant d'oublier :banane: je suis toujours en convalescence, les distractions sont rares et le temps des bonnes résolutions (BPS :tomate: :tomate: ) est venu Désolé, pas trop eu le temps. Voilà, c'est l'histoire d'un réflexe suicidaire. Qui se finit sans trop de bobos mais il y avait largement de quoi partir à l’hôpital. Pour un accident de préparation... Suicide au casque rouleur. Merci pour cette tranche vivante de vol foiré (Ca valait le coup d'insister) Pour la conclusion je vais beaucoup plus loin que wowo en termes de sécurité (pour une fois !!!) Quand on a un cerveau de cette qualité -qui capte des évènements et émotions concomitants et contradictoires -qui les analyse avec précision -qui sait les retranscrire avec brio le casque intégral c'est pas rien qu'en préparation de vol, c'est en PERMANENCE (jour et nuit) :canape: bonne récupération si c'est pas encore fait |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |