mike57
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« Répondre #25 le: 29 Mars 2022 - 10:30:28 » |
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Si on pouvait avoir la bonne réponse de suite,je refuse de me retaper cette vidéo pour trouver l'erreur
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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Flying'enclume
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« Répondre #26 le: 29 Mars 2022 - 10:37:36 » |
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@man's l'a trouvée
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mike57
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« Répondre #27 le: 29 Mars 2022 - 10:50:51 » |
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Ok,bien vu,c'est vers 8.10.
Sinon,c'est quoi cette drisse scotchée sur le doigt ouvert du maillon?
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Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
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pedro.m
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« Répondre #28 le: 29 Mars 2022 - 10:56:24 » |
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Sinon,c'est quoi cette drisse scotchée sur le doigt ouvert du maillon?
C'est le système de largage des passagers relouds
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airsinge
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« Répondre #29 le: 29 Mars 2022 - 11:55:44 » |
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Dans le titre de la video ! (2 erreurs en cinq mots)
Evite de lire les commentaires alors ! (@Marc Lassalle aussi, tu vas faire une attaque cardiaque ! ) Je ne parlais pas de fautes d'orthographe mais bien des 5 mots complètement déplacés par lesquels les types définissent leur expérience en plaquant un titre de merde(s) sur leur video : Les types ont été poussés à courir dans la brise pour décoller, en se faisant briefer là-dessus devant plus de 2 millions de spectateurs ; en sortie de déco la brise thermique les fait directement évoluer sans perte d'altitude ; puis ils vont enrouler du thermique pour prendre 1000 m au dessus du déco... finir par poser face à une brise bien consistante leur offrant une ressource finale qui les a posés debout comme des "fleurs"... Mais au moment de choisir un titre à leur video ils n'ont pas autre-chose en tête que "ON SAUTE DANS LE VIDE !". Comme titre de la video de parapente la plus vue au monde c'est quand-même la négation parfaite de ce qui nous fait planer ! Ça reflète un peu ce qui est infligé au spectateur, c'est vrai, mais c'est dommage que ça ne se soit pas réellement produit pour les "acteurs" avides de vide.
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Man's
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« Répondre #30 le: 29 Mars 2022 - 11:58:06 » |
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Je ne parlais pas de fautes d'orthographe mais bien des 5 mots complètement déplacés par lesquels les types définissent leur expérience en plaquant un titre de merde(s) sur leur video :
J'avais bien compris ; je parlais des fautes pour Marc mais il n'y a pas que des fautes d'orthographes dans les commentaires...
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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Flying'enclume
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« Répondre #31 le: 29 Mars 2022 - 12:12:24 » |
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perso ce n'est pas les Youtubeurs que j'incrimine. C'est pas mon kiff, mais ils font leur job. Par contre, les biplaceurs se doivent d'être irréprochables, surtout pour une video avec une telle audience prévisible. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
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air
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« Répondre #32 le: 29 Mars 2022 - 12:16:27 » |
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J’espère sincèrement que les vidéos de Jean-Ba Chandelier font plus de vues que celle postée par ce richissime débile.. « les Marseillais font du jeux vidéo en parapente »
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Willitou
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« Répondre #33 le: 29 Mars 2022 - 12:16:54 » |
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https://www.redbull.com/fr-fr/videos/sky-skiing-fred-fugen-chute-libre-skis-speedriding"ON SAUTE DANS LE VIDE !" Si Monsieur ! Par contre, les biplaceurs se doivent d'être irréprochables, surtout pour une video avec une telle audience prévisible. S'ils savaient que des personnes d'AXA XL sont sur le chant du vario. Plus qu'un sinistre atypique qui fait exploser le S/P ; le risque devient inassurable et c'est le chômage pour les biplaceurs.
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airsinge
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« Répondre #35 le: 29 Mars 2022 - 12:26:22 » |
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Par contre, les biplaceurs se doivent d'être irréprochables, surtout pour une video avec une telle audience prévisible. Vu le long préalable mentalement insupportable qui a été infligé aux biplaceurs (et encore, le montage ne nous montre probablement qu'une partie des méprises, du mépris, et des malentendus), être irréprochable aurait simplement consisté à renvoyer les "clients" vers une autre activité (un saut à l'élastique par exemple, même si ça ne se fait pas non plus tout à fait dans le vide tant que notre civilisation ne s'est pas enfin établie sur Mars).
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yakari
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« Répondre #36 le: 29 Mars 2022 - 13:44:41 » |
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Par contre, les biplaceurs se doivent d'être irréprochables, surtout pour une video avec une telle audience prévisible. Vu le long préalable mentalement insupportable qui a été infligé aux biplaceurs (et encore, le montage ne nous montre probablement qu'une partie des méprises, du mépris, et des malentendus), être irréprochable aurait simplement consisté à renvoyer les "clients" vers une autre activité (un saut à l'élastique par exemple, même si ça ne se fait pas non plus tout à fait dans le vide tant que notre civilisation ne s'est pas enfin établie sur Mars). Bien d'accord ! Déjà qu'on a du mal à supporter quelques minutes de ce comportement, j'imagine dans la situation des biplaceurs le conflit mental qui peut s'installer entre "je les envoie chier" ou "je reste pro" (dont on voit que ça pas du être facile) !
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wowo
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« Répondre #37 le: 29 Mars 2022 - 19:43:57 » |
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perso ce n'est pas les Youtubeurs que j'incrimine. C'est pas mon kiff, mais ils font leur job. Par contre, les biplaceurs se doivent d'être irréprochables, surtout pour une video avec une telle audience prévisible. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Bah... je viens de répondre à un MP d'un biplaceur Pro qui voit dans mes commentaires ici et aussi sur le fil de l'accident, un procès en sorcellerie de ma part envers les biplaceurs-Pro en général. Alors qu'ici, je ne fais même pas référence à l'hypothèse que ces deux pilotes ici soient ou pas des biplaceurs-Pro. Je dis simplement que leur façon d'appréhender l'emport de passager est loin de correspondre à la Charte d'encadrant qu'ils ont pourtant signé s'ils sont licenciés FFVL. Et que sur le fil de l'accident et du passager qui se pose des questions et vient tenter ici de trouver des réponses, je ne fais que de lui conseiller de faire valoir ses droits rapport à la responsabilité du pilote-biplace qui est pleine et entière du fait de son obligation de résultat dès lors que l'accident se produit en phase de vol. Mon avis est qu'il faut obliger les pilotes-biplace, qu'ils soient asso ou Pro n'y change rien, d'assumer leurs responsabilités de commandant de bord. Cela ne peinera que ceux qui prennent ces responsabilités avec trop de légèreté. Alors que chaque accident de biplace fait à minima une victime "innocente" quand ce n'est pas plus au travers des familles et proches de celles-ci et en finalité coute à toute notre communauté de pratiquants, y compris et très injustement les pilotes solos. Par contre, les biplaceurs se doivent d'être irréprochables, surtout pour une video avec une telle audience prévisible. Vu le long préalable mentalement insupportable qui a été infligé aux biplaceurs (et encore, le montage ne nous montre probablement qu'une partie des méprises, du mépris, et des malentendus), être irréprochable aurait simplement consisté à renvoyer les "clients" vers une autre activité (un saut à l'élastique par exemple, même si ça ne se fait pas non plus tout à fait dans le vide tant que notre civilisation ne s'est pas enfin établie sur Mars). Bien d'accord ! Déjà qu'on a du mal à supporter quelques minutes de ce comportement, j'imagine dans la situation des biplaceurs le conflit mental qui peut s'installer entre "je les envoie chier" ou "je reste pro" (dont on voit que ça pas du être facile) ! Mais justement ils n'ont pas été Pro (mousqueton ouvert, mousqueton alu pour la liaison voile/ecarteurs, pas de lunettes ni gants pour les pax, etc.)
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
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yakari
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« Répondre #38 le: 29 Mars 2022 - 20:23:24 » |
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perso ce n'est pas les Youtubeurs que j'incrimine. C'est pas mon kiff, mais ils font leur job. Par contre, les biplaceurs se doivent d'être irréprochables, surtout pour une video avec une telle audience prévisible. "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" Bah... je viens de répondre à un MP d'un biplaceur Pro qui voit dans mes commentaires ici et aussi sur le fil de l'accident, un procès en sorcellerie de ma part envers les biplaceurs-Pro en général. Alors qu'ici, je ne fais même pas référence à l'hypothèse que ces deux pilotes ici soient ou pas des biplaceurs-Pro. Je dis simplement que leur façon d'appréhender l'emport de passager est loin de correspondre à la Charte d'encadrant qu'ils ont pourtant signé s'ils sont licenciés FFVL. Et que sur le fil de l'accident et du passager qui se pose des questions et vient tenter ici de trouver des réponses, je ne fais que de lui conseiller de faire valoir ses droits rapport à la responsabilité du pilote-biplace qui est pleine et entière du fait de son obligation de résultat dès lors que l'accident se produit en phase de vol. Mon avis est qu'il faut obliger les pilotes-biplace, qu'ils soient asso ou Pro n'y change rien, d'assumer leurs responsabilités de commandant de bord. Cela ne peinera que ceux qui prennent ces responsabilités avec trop de légèreté. Alors que chaque accident de biplace fait à minima une victime "innocente" quand ce n'est pas plus au travers des familles et proches de celles-ci et en finalité coute à toute notre communauté de pratiquants, y compris et très injustement les pilotes solos. Par contre, les biplaceurs se doivent d'être irréprochables, surtout pour une video avec une telle audience prévisible. Vu le long préalable mentalement insupportable qui a été infligé aux biplaceurs (et encore, le montage ne nous montre probablement qu'une partie des méprises, du mépris, et des malentendus), être irréprochable aurait simplement consisté à renvoyer les "clients" vers une autre activité (un saut à l'élastique par exemple, même si ça ne se fait pas non plus tout à fait dans le vide tant que notre civilisation ne s'est pas enfin établie sur Mars). Bien d'accord ! Déjà qu'on a du mal à supporter quelques minutes de ce comportement, j'imagine dans la situation des biplaceurs le conflit mental qui peut s'installer entre "je les envoie chier" ou "je reste pro" (dont on voit que ça pas du être facile) ! Mais justement ils n'ont pas été Pro (mousqueton ouvert, mousqueton alu pour la liaison voile/ecarteurs, pas de lunettes ni gants pour les pax, etc.) Je me suis sans doute mal fait comprendre, mais je suis tt à fait d'accord (tu pourrais même ajouter qu'eux même - en tout cas le premier pilote, j'ai arrêté de regarder après son déco - ne portent pas de gants, un élément quasi éliminatoire par le responsable de ma formation qbi) Le conflit mental - et le contexte de l'évènement - dont ils ont du être victime n'a pas du être facile et les a empêché de rester pro.
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