J'EN AI MARRE!!!
<< < (15/27) > >>
lexou:

9 kmh accéléré et aucune dérive lors de l'approche.
[/quote]
lexou:
sorry,mauvaise manip
Vier:
Citation de: Toop le 23 Août 2018 - 12:19:54

Citation

J'y songe tout autant   trinquer

En fait il faudrait une voile par saison !

Surtout qu'elle est magique l'Epic ! J'ai 250h dessous et je commence à me dire que je vais changer (et garder l'Epic pour l'acro  :ppte: )... Y'a déjà un sacret paquet de choses à faire avec une aile comme ca, et en plus tu vas perdre en plaisir de pilotage en passant sur une aile de cross qui est aussi moins pratique pour noyauter, jouer près du sol etc...

Tant que tu ne te retrouves pas régulièrement à galérer face au vent et aux brises (et y'a déjà un paquet de cross à faire sans avoir de brises à remonter) y'a vraiment aucun intérêt à passer en B+.

:+1:  Je kiffe cette voile, on s'est mis une bonne centaine d'heures depuis 10 mois que je l'ai et je me fais le même raisonnement que toi, si j'en change de la garder mais pour les conditions chaudasses. En transition accélérée et contre la brise c'est pas le top, mais pour tout le reste c'est du bonheur, de la détente, de la sécu.
ALPYR:
Citation de: lexou le 23 Août 2018 - 12:00:53

https://www.syride.com/fr/pilotes/lexou/562509
9 kmh accéléré et aucune dérive lors de l'approche.

Hahaha ! Si c'était bien hier-hier, moi ça ne m'étonne pas vu les passages noirs qu'on avait en Belledonne... Et quelques rafales aussi.
On le sait que lorsque la météo est orageuse (certains disent "incertaine") l'évolution des conditions peut être imprévisibles. Tu joues, ou pas.

Là, proche de grandes vallées, si je ne m'abuse tu voles en tournant le dos aux Alpes, si t'es sous le relief tu ne vois pas le ciel derrière et pourtant c'est là que se passe ce qui va déterminer tes conditions ici. Cunimbs en Belledonne, ça n'aurait pas d'influence près de Grenoble ?
L'aérologie, c'est pas un savoir théorique, ça doit se traduire en vécu et ça... ça ne s'apprend pas dans les livres, faut l'observation et le temps qui passe.
lexou:
yes,on avait vu les cums sur belledonne mais aucunes brise autour de l'attéro,le piou piou de voreppe était a 7km h quand on a posé et ça venait sud,j'essaie toujours de tout regarder et de prévoir au max mais là,sur le coup...Qaund on a volé le cum retombait.
J'aimerai bien savoir du coup.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente