J'EN AI MARRE!!! |
<< < (4/27) > >> |
Laurent.Denis: Merci pour ce témoignage Stafio A lire, relire et méditer Heureux de voir qu'il recueille nombre de suffrages karma+ :+1: |
Gérard Menvussat: Citation de: thierry_c le 22 Août 2018 - 22:25:19 Citation de: fabrice le 22 Août 2018 - 21:04:17 Moi, je me rappelle qu'un gendarme et BEES m'a dit au moment de l'affaire des VNH qu'il était temps de plus nous (le monde de la compétition) laisser faire ce qu'on voulait... sous entendu que nous étions des irresponsables. Cette expérience douloureuse nous rappelle que les + irresponsables ne sont pas toujours là où on croit, même sur un cas aussi simple que celui là, et qu'il ne suffit pas de mettre en place des obligations pour améliorer les choses. franchement t'en as pas raz le c.. de rabâcher ça a chaque poste ou on parle sécu ou accident, c'est vraiment lourd ... Malheureusement non il n'en a pas raz le c.. C'est son obsession, son combat, sa bataille.....Fabrice, alias Don Quichotte ! Quand à ressortir ça sur le message de Stafio, c'est juste lamentable. Pour en revenir au message initial de Stafio qui est prenant et fort, je l'approuve pleinement. Personnellement je suis assez pessimiste sur le devenir de notre activité. Trop d'accidents, trop de pilotes qui volent dans des conditions limites. Un jour nous serons rattrapés par la réglementation que va nous imposer la FFVL, elle même contrainte par son ministère de tutelle, et le prix des assurances s'il n'y a pas une prise de conscience et un vrai changement de mentalité de TOUS les acteurs; Pilotes, écoles, marques, FD, presse. Il faut réfléchir à la formation, réfléchir aux moyens à mettre en œuvre pour réduire vraiment l'accidentologie et même si ces moyens ne plaisent pas à tous !! C'est bien l'Air tour, c'est même passionnant à suivre derrière l'écran mais ca peut malheureusement faire croire à certains pilotes que St hil avec 25 de Nord, ça vole ! Ca semble super une B a 6 d'allongement mais c'est un piège pour un pilote venant d'une A. C'est beau l'émulation de la CFD mais c'est toxique pour certains. Il faut que le message de Stafio circule et même, ci-celui ci est d'accord, qu'il soit diffusé par la FFVL et dans la presse. |
ute: Merci pour ce témoignage, Je rejoins complètement cette diatribe et cette colère si justifiées, Puisse t-il nous faire TOUS réfléchir à notre pratique quotidienne. Au-delà de ce dégoût des comportements idiots et dangereux, cherchons surtout en conséquence des SOLUTIONS SIMPLES ET A NOTRE PETIT NIVEAU PERSONNEL pour diminuer l’accidentologie et les prises de risque stupides, pour nous et autour de nous, et pour et re-développer la recherche du plaisir simple de chaque minute de vol, comme tu le dis. Au niveau des clubs et des groupes de copains, je pense qu’il n’y a pas de trop petits gestes, la moindre action intelligente dans le domaine de la sécurité, de la pédagogie, de l’analyse météo, de l’étude du comportement et de l’égo … est bonne à prendre. Nous pouvons tous agir un peu pour diminuer ces accidents. Hervé, amateur, passionné et BEES |
samepate: Salut Stéphane, d'accord avec ton coup de gueule dans l'ensemble, et il est compréhensible, j'espère bien ne jamais être témoin d'un tel accident fatal. Ce qui me dérange juste, c'est que tu donnes l'impression de te croire à l'abri d'une femeture en sortie de déco alors que même sans avoir une voile de compet, en se formant régulièrement et en volant souvent on est jamais complètement à l'abri... Peut être que le pilote décédé était très bon, très formé, et qu'il pensait être à l'abri des accidents, et pourtant... Samy |
lexou: Malheureusement ce n'est pas la pratique en elle même qui est à mettre en cause,regardez le nombre de noyades cette année....le nombre d'accidents en alpi et montagne....ne parlons pas de morts en vélo,le climat change,les conditions évolues cycliquement,périodiquement. On peu malheureusement faire toutes les formations que l'on veut,prononcer tout les discours ou mettre toutes les réglementations que l'on veut,ça n'empêchera jamais les personnes de se mettre en danger,regardez le nombre d'hydrocutions,pourtant,tout le monde sait comment les prévenir,regarder le nombre de gens qui double en voiture à 130 sur un ligne blanche et sur une route à 90 parcque tu roule à 80. L'humain est le facteur principal.Et quand on parle d'augmentation des cotisations,ça changera rien pour ceux qui volent pas assuré. Quand au faite que les autres n'aident pas lors de branchages ou autres,c'est que l'humain est et restera égoiste dans la plupart des cas.Tu n'as pas à en avoir marre,c'est soit on aide sans arrière pensées ni reproches aux autres soit on fait comme les autres,c'est à dire,rien. Petit lien https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/08/06/accidentologie-record-en-montagne-depuis-le-debut-de-la-saison-estivale_5339827_4355770.html Il ne faut pas non plus oublier le nombre de pratiquants qui augmente et le nombre de sorties de vol qui augmente également dans les statistiques.On vol plus souvent et régulièrement qu'avant,ce qui implique plus d'exposition au danger car il y en a dans notre sport(passion). Ce qui me saute au yeux c'est qu'il y a beaucoup de casse et de mort chez des pilotes qui ont déja beaucoup d'années de vol,de "vieux" crosseurs,et pas forcement des novices. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |