J'EN AI MARRE!!! |
<< < (22/27) > >> |
Vier: Citation de: JustinBieber le 23 Août 2018 - 12:53:04 Citation de: Vier le 23 Août 2018 - 12:31:12 Citation de: Toop le 23 Août 2018 - 12:19:54 Citation J'y songe tout autant trinquer En fait il faudrait une voile par saison ! Surtout qu'elle est magique l'Epic ! J'ai 250h dessous et je commence à me dire que je vais changer (et garder l'Epic pour l'acro :ppte: )... Y'a déjà un sacret paquet de choses à faire avec une aile comme ca, et en plus tu vas perdre en plaisir de pilotage en passant sur une aile de cross qui est aussi moins pratique pour noyauter, jouer près du sol etc... Tant que tu ne te retrouves pas régulièrement à galérer face au vent et aux brises (et y'a déjà un paquet de cross à faire sans avoir de brises à remonter) y'a vraiment aucun intérêt à passer en B+. :+1: Je kiffe cette voile, on s'est mis une bonne centaine d'heures depuis 10 mois que je l'ai et je me fais le même raisonnement que toi, si j'en change de la garder mais pour les conditions chaudasses. En transition accélérée et contre la brise c'est pas le top, mais pour tout le reste c'est du bonheur, de la détente, de la sécu. monter en gamme de voile c'est pas anodin, il faut bien peser les pour et contres et avoir une vision honnête de ses capacités et objectifs. Le but c'est d'avoir le meilleur taux de plaisir en volant, ça c'est très personnel et c'est différent pour chaque pilote. Certains en voile B iront poser par manque de plaisir dès que ça cisaille un peu, d'autres sous une lame auront un plaisir fou en se battant toute la journée pour garder la voile à peu près en forme sur la tête. Avant même d'avoir une approche objective de ses capacités propres, c'est important de gagner en confiance et d'avoir du plaisir si possible à chaque vol. Si je suis toujours sous une Epic après 5 ans de pratique ce n'est sans doute pas sans raison. Il faut croire que j'applique à ma petite personne ce que je pense être valable pour bien du monde. Si je songe à passer sous autre chose, c'est que je réfléchis, mais si je ne l'ai pas fait, ce n'est pas pour rien… (De la réflexion nait l'action, de l'action nait la catastrophe) Mais merci pour tes conseils. Puissent bien des gens les suivre et aimer voler longtemps. |
piment: Citation Je vole avec un secours ventral, et de ce fait, je désolidarise toujours ma voile de ma sellette avant pliage Curieux, j'ai aussi un ventral depuis 20 ans et je ne désolidarise jamais la voile de la sellette... sauf si je change de sellette ou de voile bien sûr. |
Cyrille74: C'est par ce qu'il fait secours à chaque vol, il parle du pliage du secours :clown: |
MichM: Citation de: piment le 23 Août 2018 - 22:10:14 Citation Je vole avec un secours ventral, et de ce fait, je désolidarise toujours ma voile de ma sellette avant pliage Curieux, j'ai aussi un ventral depuis 20 ans et je ne désolidarise jamais la voile de la sellette... sauf si je change de sellette ou de voile bien sûr. effectivement, aucun rapport entre les deux (ventral <> désolidariser la voile) |
Michel Ballif: J'ai toujours laissé ma sellette attachée à ma voile pendant 20 ans. Pour des raisons pratiques qui me sont propres (encombrement, méthode pour plier la voile, type de voile ... ), depuis cette année je désolidarise la sellette de la voile. Les 2 méthodes sont bonnes, il convient seulement d'être conséquent, méthodique. Et aussi de choisir l'endroit correct pour s'arnarcher, qui peu un peu à l'abris du décollage. Juste pour info. A+ Michel |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |