+ Le chant du vario +

Forum de parapente

15 Mai 2024 - 12:07:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: je suis un idiot  (Lu 17117 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 30 Avril 2010 - 16:38:57 »

L'Awak 18 dans 50km/h de vent, je suis sceptique aussi. Faudrait demander à Frigo, mais avec la Skim 15 dans environ 50km/h aussi, avec les trims c'était un peu juste, il fallait détrimmer pour que ça avance à peu près correctement...


ouaip, je confirme, sauf avec un PTV de 120Kg, l'Awak 18 dans 50km/h de zeph', c'est en effet limite. Après faut se méfier de la phrase "50km/h" ... car entre le ressenti et la force réelle, quand on parle de vent fort, on a souvent des surprises quand on sort l'anémomètre. Dans une vraie base à 50Km/h, personnellement je sors soit l'Awak 14, soit la Bip-Bip 14, soit la Pil-Pit 13 selon ce que j'ai envie de faire en l'air.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Obruni
Invité
« Répondre #26 le: 30 Avril 2010 - 18:19:20 »

Moi j'admire l'humilité... "c'est grâce à mon pilotage surhumain que je ne me suis pas planté".
Peut-être que ton moral n'a pas encore assez ramassé? Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 30 Avril 2010 - 18:26:57 »

obruni, amha il a du bien prendre un coup au moral, et il a du piloter quand meme pour s'en sortir comme ca!
car s'il avait rien fait il serait surement pas là!

bref un peu de simpatie , il met son récit pour en parler et montrer que ca peut arrivé de faire des boulettes a tout le monde...

ca montre un exemple a ne pas reproduire pour certain.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
Le Bombier
Invité
« Répondre #28 le: 30 Avril 2010 - 18:34:15 »

Aprés la connerie de décoller, si il a fait ce qu'il fallait ou il fallait quand il fallait comme il fallait, il a bien le droit de se dire et d'affirmer qu'il s'en est sorti honorablement, t'es qui toi pour mettre en doute ses propos ?

Oups ! doublé par Eddie ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #29 le: 30 Avril 2010 - 18:42:21 »

Nan mais ce qu'il voulait dire Obruni, c'est pas que Tequila a mal agi, mais que lui aurait fait beaucoup mieux, c'est tout!  Mr. Green

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #30 le: 30 Avril 2010 - 18:43:05 »

de toute façon, quelle que soit la taille, si tu te fais prendre dans une aérologie de merde, n'importe qu'elle aile vraquera dans les turbulences...

Avec une BBHPPXCVDMLRN 14m² ça devrait pas fermer  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Obruni
Invité
« Répondre #31 le: 30 Avril 2010 - 19:27:13 »

Qu'on s'entende, je compatis à fond et j'admire le fait de venir raconter ça sur le forum, mais je trouve que dire que c'est son pilotage qui l'a sorti d'une situation aussi pourrie est un peu limite...
Après vous dites ce que vous voulez, il est clair que j'aurais certainement pas fait mieux et que sans rien faire il serait peut-être mort mais àmha sous le vent d'une crête avec 50km/h de vent, pilotage ou pas, pour t'en sortir indemne tu dois vraiment avoir une bonne étoile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 30 Avril 2010 - 19:30:56 »

sous le vent d'une crête avec 50km/h de vent, pilotage ou pas, pour t'en sortir indemne tu dois vraiment avoir une bonne étoile!

Tu dois surtout avoir pas mal les deux à mon avis. Moi, avec 50 km/h, j'ai dèjà du mal avec un parapluie, alors bon.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
tequila
Invité
« Répondre #33 le: 30 Avril 2010 - 20:32:29 »

je dis juste que si je n'étais le style de parapentiste a aimer faire des petits decro de temps en temps, quelques sat et autres amusement(sans être un pro ni très propre, mais ça amuse un petit peu l'acro entrée de gamme), je n'aurais jamais tenu 3 secondes en l'air
il y a quand même un truc très particulier a retenir, c'est que j'avais déjà tenté en d'autres lieux ( grand som et oraison) ou le vent très fort empêchait de gonfler la voile sans faire arracher a l'horizontale (mais je précise  que d'autres parapentistes étaient en l'air mais qu'a l'époque avec ma téquila de 28m² certaines chose m'étaient impossibles)
dans ces configurations de decos, pas de risque de décoller si on arrive pas a avoir la voile au dessus de la tête
au grand ratz ce jour la je réussissait a garder la voile au dessus de la tête et a jouer au bord sans me faire arracher mais deux pas plus loin c'était space mountain
il n'y a plus pour moi uniquement le critère de réussir a garder la voile au dessus de la tête qui est a calculer dans du vent fort

et 50km/h je crois que c'est une moyenne a ce qu'on m'a dit sur ces relevé :

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 30 Avril 2010 - 20:47:49 »

On appelle ça griller un joker!
En tout cas content pour toi que tu t'en soit sorti sans bobo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bill
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Golden 4
pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


A vendre Airwave Logic M (80-100kg) DHV1


« Répondre #35 le: 30 Avril 2010 - 21:50:24 »

Je n’avais encore jamais autant apprécié d'avoir changé de sellette et pris une sellette un poil grande avec un énorme airbag (alirando XP) qui marche (pas comme celui de l'escape que maintenant je peut estimer insuffisant mais je ne me savais pas que cela pouvais être mieux un airbag avant ce soir)

L'airbag de l'Escape n'est pas bon ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tequila
Invité
« Répondre #36 le: 30 Avril 2010 - 21:58:28 »

avant je pouvais dire que je préférais mon moussebag de l'evo xc a celui de l'escape ( j'en concluais a l'epoque que les airbag c'était pas terrible mais pratique)
mais maintenant je préfère largement l'airbag de l'altirando xp aux deux autres c'est tout
testé deux fois et approuvé par mon dos et mon derrière
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything