Informations ?
<< < (2/3) > >>
wowo:
Citation de: Flying'enclume le 22 Août 2023 - 23:48:30

Citation de: Hub le 21 Août 2023 - 21:27:50

Je m'auto-réponds, suite à un MP reçu : non il s'agit d'une autre personne, accidentée au Clot de la Cime.
Le parapentiste recherché depuis vendredi soir, dont on perd la trace dans la région de Ceillac, n'aurait toujours pas été localisé.

j'ai du mal à compter les morts ces jours derniers. si vous pouvez m'aider en mp (ou pas). merci.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1wxVhd0yYPexm0K1kTjykO-dWz9CoVrVmmgAS2jh-m3Y/edit#gid=2051165017

À priori malheureusement déjà celui-ci qui ne serait pas si j'ai bien compris le pilote pour lequel un avis de recherche est lancé (dans toujours l'espoir d'une bonne nouvelle pour ce dernier) :

https://www.google.com/amp/s/www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/1796582990370115/un-parapentiste-se-tue-dans-les-hautes-alpes%3famp
Lassalle:
Les recherches officielles concernant le pilote parti vendredi dernier de Ceillac en cross viennent d’être interrompues, toujours sans résultat.
Des bénévoles motivés explorent les différents vallons du coin.
Des pilotes de mon club, qui connaissent bien ce pilote, font des petits cross dans la région en espérant repérer sa voile.
Ce pilote, très compétent, a 65 ans.
L’espoir continue bien sûr, mais...  :grat:

Marc
Lucas.CSH:
On a reçu ça
thierry_c:
oui après que je leur ai signalé qu'ils avaient oublié la pièce :forum:  joint !
Canyon:
Citation de: Lassalle le 23 Août 2023 - 11:56:53

Les recherches officielles concernant le pilote parti vendredi dernier de Ceillac en cross viennent d’être interrompues, toujours sans résultat.
Des bénévoles motivés explorent les différents vallons du coin.
Des pilotes de mon club, qui connaissent bien ce pilote, font des petits cross dans la région en espérant repérer sa voile.
Ce pilote, très compétent, a 65 ans.
L’espoir continue bien sûr, mais...  :grat:

Marc

Pour rappel, il y a quelques années, un pilote a fait un vrac au dessus de la face Nord du Cheval Blanc.
Les recherches avec de gros moyens n'avaient rien donné et, quelques mois plus tard, des observateurs animaliers avaient repéré un petit morceau de tissu (environ 1m2 de mémoire) qui émergeait d'un éboulis. (L'endroit avait été survolé maintes et maintes fois par hélicos, planeurs, deltas et parapentes...)
Comme ils étaient prévenus, ils ont alerté les autorités.
La chute du pilote dans l'éboulis avait provoqué le recouvrement quasi totale de sa voile...L'issue avait été fatale malheureusement pour ce pilote, et pour sa famille évidemment.

Ce rappel pour sensibiliser ceux qui le recherchent de ne négliger aucun indice, même paraissant sans rapport.
Il peut aussi avoir été entrainé par un cours d'eau...

Comme tout un chacun, j'espère un dénouement heureux...
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente