+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Avril 2024 - 19:42:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: incident prévol - secours ventral  (Lu 2079 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« le: 22 Avril 2012 - 11:51:39 »

Hello, une petite expérience heureuse qui pourrait peut-être être utile à d'autres.

Il y a 10 jours, petit vol du matin avant d'aller au boulot, pas bien réveillé, mon attention n'était pas particulièrement portée sur la pré-vol. J'essayais une traine de 30 mètres pour la coupik 2012.
En l'air, mon attention se porte sur la queue de 28 que je trimballe et sur la dérive sud que je commence à prendre...
A l'attéro, je vois du blanc là ou mon secours ventral est tout de noir, avec juste une poignée rouge.
Je jette un oeil, il était en train de se barrer sur le côté. Un volet s'était ouvert. Je regarde plus précisément, c'était le velcro latéral qui s'était "dévelcroté" (en vol? pendant la préparation? depuis 1 mois?)
Voilà une photo qui montre ce qui s'est passé au début. Il suffit dès lors d'une petite secousse et le bouzin peut tomber.

Pour ma part, depuis cette expérience, je vérifie systématiquement au déco si les velcros male et femelle se superposent bien.


* Sans titre.jpg (367.56 Ko, 1341x1195 - vu 393 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

aileF
Invité
« Répondre #1 le: 22 Avril 2012 - 20:43:06 »

ça t'apprendra à voler avec le chat noir pas loin Tire la langue

cela dit une bonne prévol, ça a du bon.
content que ça se soit bien passé.

 bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 21 requêtes.
anything