Incident en soaring ! |
<< < (2/5) > >> |
erve: Citation de: .:Niko:. le 02 Novembre 2008 - 07:45:55 - ne pas chercher à monter au dessus des cretes à cause de l'effet de compression Paradoxalement l'effet Venturi se produit aussi lors du franchissement d'un sommet ou d'une crète : En effet l'air qui arrive sur la montagne ou la crête à tendance à "s'écraser" dessus. La section d'écoulement de l'air au sommet est donc plus faible qu'à la base. Il se produit donc également un effet Venturi : la vitesse du vent est plus élevée sur les sommets et les crêtes qu'en bas. Source: http://club.ffme.fr/gum38/meteo/venturi.htm |
Johnjohn: Merci pour vos réactions !!! Petite leçon, heureusement sans gravité. Effectivement peut être que je n'aurais pas du décoller ! Ça m'apprendra à analyser encore mieux l'aérologie ... J'aurais surement dû m'en tenir à mon premier vol qui c'est très bien passé. Citation de: ParaPasquall le 02 Novembre 2008 - 03:55:53 (fait lui un gros bisous, elle t'a sauvé...une aile plus perf aurai surement moins pardonné). Effectivement merci ma petite primax !! :oops: Je fais déjà mes armes sur le site de la crèche, je verrais ça le printemps prochain pour octeville ;) Je retiens aussi cet effet de compression que je connaissais pas, donc ne pas hésiter à aller loin devant le relief quitte a perdre un peu de gaz ! Encore merci pour vos témoignages ;) |
riqui: Citation de: makumba961 le 01 Novembre 2008 - 20:43:14 hello john! je préfère te dire, d'habitude, je suis plutot du genre à relativiser les imprudences ^^ ;) mais je crois que tu as fais deux erreurs principales: Hé bé, que de conseils !!!! :shock: Tu as l'air d'avoir énormément volé avec la Bright !!!!! :D |
makumba961: Citation de: Aurélien d'ANNECY le 02 Novembre 2008 - 22:39:17 Citation de: makumba961 le 01 Novembre 2008 - 20:43:14 hello john! je préfère te dire, d'habitude, je suis plutot du genre à relativiser les imprudences ^^ ;) mais je crois que tu as fais deux erreurs principales: Hé bé, que de conseils !!!! :shock: Tu as l'air d'avoir énormément volé avec la Bright !!!!! :D :oops: :oops: :oops: j'ai rien dis ^^ en tout cas, elle m'a bien appris tout plein de choses ;) depuis que tu me l'a filée, elle a une soixantaine d'heures en plus, mais quasiment que de la plaine en soaring, c'est pour ca que je me suis permis :oops: ( et puis vu que je l'ai ramené aujourd'hui en bretagne, je sens que je vais bouffer du soaring encore et encore ^^) je me suis fais une sacrée frayeur un coup par vent fort et depuis, j'ai pris la pleine mesure du danger de voler avec une voile lente par grand vent [flood on] (tiens, au fait, je voulais te demander, quand tu m'a passé la sellette, la corde de l'accelo passait à l'extérieur de la sellette! t'avais pas de problème à pousser le barreau??? :grat: parceque j'ai jamais réussi à pousser l'accelo avec la corde à l'extérieur, du coup, j'ai défais les noeuds et l'ai fais passer à l'intérieur, et ca circule beaucoup mieux... )[flood off] |
Johnjohn: même si vous m'avez déja bien répondu je vous quand même l'illustration ;) http://www.youtube.com/v/zj2CSYlP9XA :vrac: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |