Incident en soaring !
<< < (2/5) > >>
erve:
Citation de: .:Niko:. le 02 Novembre 2008 - 07:45:55

- ne pas chercher à monter au dessus des cretes à cause de l'effet de compression

Paradoxalement l'effet Venturi se produit aussi lors du franchissement d'un sommet ou d'une crète :

En effet l'air qui arrive sur la montagne ou la crête à tendance à "s'écraser" dessus. La section d'écoulement de l'air au sommet est donc plus faible qu'à la base. Il se produit donc également un effet Venturi : la vitesse du vent est plus élevée sur les sommets et les crêtes qu'en bas.

Source:
http://club.ffme.fr/gum38/meteo/venturi.htm
Johnjohn:
Merci pour vos réactions !!!

Petite leçon, heureusement sans gravité.
Effectivement peut être que je n'aurais pas du décoller !
Ça m'apprendra à analyser encore mieux l'aérologie ... J'aurais surement dû m'en tenir à mon premier vol qui c'est très bien passé.

Citation de: ParaPasquall le 02 Novembre 2008 - 03:55:53

(fait lui un gros bisous, elle t'a sauvé...une aile plus perf aurai surement moins pardonné).

Effectivement merci ma petite primax !! :oops:

Je fais déjà mes armes sur le site de la crèche, je verrais ça le printemps prochain pour octeville ;)

Je retiens aussi cet effet de compression que je connaissais pas, donc ne pas hésiter à aller loin devant le relief quitte a perdre un peu de gaz !

Encore merci pour vos témoignages ;)
riqui:
Citation de: makumba961 le 01 Novembre 2008 - 20:43:14

hello john! je préfère te dire, d'habitude, je suis plutot du genre à relativiser les imprudences ^^ ;)
mais je crois que tu as fais deux erreurs principales:

Hé bé, que de conseils !!!! :shock:
Tu as l'air d'avoir énormément volé avec la Bright !!!!! :D
makumba961:
Citation de: Aurélien d'ANNECY le 02 Novembre 2008 - 22:39:17

Citation de: makumba961 le 01 Novembre 2008 - 20:43:14

hello john! je préfère te dire, d'habitude, je suis plutot du genre à relativiser les imprudences ^^ ;)
mais je crois que tu as fais deux erreurs principales:

Hé bé, que de conseils !!!! :shock:
Tu as l'air d'avoir énormément volé avec la Bright !!!!! :D

:oops:  :oops:  :oops:
j'ai rien dis ^^
en tout cas, elle m'a bien appris tout plein de choses ;)
depuis que tu me l'a filée, elle a une soixantaine d'heures en plus, mais quasiment que de la plaine en soaring, c'est pour ca que je me suis permis :oops:  ( et puis vu que je l'ai ramené aujourd'hui en bretagne, je sens que je vais bouffer du soaring encore et encore ^^)
je me suis fais une sacrée frayeur un coup par vent fort et depuis, j'ai pris la pleine mesure du danger de voler avec une voile lente par grand vent

[flood on] (tiens, au fait, je voulais te demander, quand tu m'a passé la sellette, la corde de l'accelo passait à l'extérieur de la sellette! t'avais pas de problème à pousser le barreau??? :grat:  parceque j'ai jamais réussi à pousser l'accelo avec la corde à l'extérieur, du coup, j'ai défais les noeuds et l'ai fais passer à l'intérieur, et ca circule beaucoup mieux... )[flood off]
Johnjohn:
même si vous m'avez déja bien répondu je vous quand même l'illustration  ;)

http://www.youtube.com/v/zj2CSYlP9XA

:vrac:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente