Il percute une ligne à haute tension sans se blesser mais déclenche un incendie |
<< < (8/9) > >> |
plumocum: Merci les gars. J'ai presque honte de ne même pas savoir ça après autant d'années de pratique :oops: à dire vrai je ne sais pas reconnaître une 20kv. J'ai souvenir à Bourg d'Oisan avoir vu un gars rater son approche et descendre derrière une haie, et là on a vu une série de flash. C'est carrément impressionnant. Nous nous sommes tous dit que le gars était mort, mais qd on est arrivé il était assis par terre sous la sellette, complètement sonné avec une brulure au visage (s'etait détaché et avait dû sauté). Ce genre de truc doit arriver assez souvent et en fait on est assez mal renseigné sur les gestes à faire. Donc, on touche pas et on appelle les secours. |
pierrot.capt: ..... hé Monsieur duplo , pas mètre tous les retraités dans le mème sac.... Un retraité . Cordialement . Pierrot capt . |
poupet vol libre: bonjour, je vous conseille aussi une petite recherche sur le net sur " la tension de pas " gros risque pas bien connu des libéristes, dans notre club nous avons la chance d'avoir quelques pilotes qui bosse a EDF et qui nous ont fait ( il y a pas mal d'années) un briefing sur les risques et précautions avec l'électricité vous avez surement dans vos club un pilote qui peut vous organiser cela :prof: pensez y |
FL 35: Citation de: plumocum le 16 Février 2019 - 22:55:26 Et si le gars est à 1m du sol avec la voile emberlificotée dans une ligne triphasée. On fait quoi ? On peut s'en approcher ? Le toucher ? Etc... bonjour. les suspentes sont un matériau isolant électrique. donc si la voile est dans les câbles et que le gars est 5-6m en dessous ça va. le danger n'est pas entre le gars et le sol, mais les arcs électriques des câbles qui se touchent, l'incendie de la voiles et les étincelles qui retombent. (pensez à la soudure à l'arc ou à une disqueuse) donc si je suis avec les pieds à un mètre du sol, je me laisse tomber sans aucun risque. (ne pas faire ça avec le proto des années 80 avec des suspentes en câble très fin en acier, que j'avais vu dans un vieux mag "vol libre") :coucou: bruno |
FL 35: Citation de: poupet vol libre le 18 Février 2019 - 09:31:02 bonjour, je vous conseille aussi une petite recherche sur le net sur " la tension de pas " gros risque pas bien connu des libéristes, dans notre club nous avons la chance d'avoir quelques pilotes qui bosse a EDF et qui nous ont fait ( il y a pas mal d'années) un briefing sur les risques et précautions avec l'électricité vous avez surement dans vos club un pilote qui peut vous organiser cela :prof: pensez y quand la foudre tombe ou qu'un câble haute tension touche le sol, il ne faut pas marcher à grande enjambées, mais sauter à pieds joints ou sautiller d'un pied sur l'autre en avançant. il faut toujours avoir soit les deux pied côte à côte ou un seul au sol. :coucou: bruno |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |