[Hongrie] Le sauvetage a été plus dangereux que l'arbrissage apres secours
<< < (2/3) > >>
gregoirel:
Du grand n'importe quoi...
julienF:
Citation de: Lassalle le 07 Juillet 2020 - 17:34:02

En tant qu'animateur d'un groupe de randonneurs à pied, il m'est arrivé à trois reprises ces dernières années d'avoir à faire appel à un secours avec hélicoptère.
Une fois sur place les secours nous ont évidemment demandé de rester éloignés du lieu d'intervention, mais j'ai trouvé que la turbulence au sol (hélico posé avec pales en mouvement), puis lors du décollage qui a suivi, était vraiment énorme (mais nous n'étions qu'à une vingtaine de m environ).

Si je suis un jour en l'air à 20 ou 30 m/sol avec un hélico posé pas très loin (et qui va redécoller), je m'enfuirais le plus loin possible de l'hélico pour aller me poser où je pourrai, mais loin de lui !  :grat:

Marc

C'est clair ! Je pense que le pilote était débutant et n'avait pas conscience des risques. J'ai hésité à lui gueuler dessus et à la guider pour poser dans le pente école plutôt que de traverser pour aller sur le terrain officiel. M'enfin bon je suis pas moniteur et si ca passait mal pour lui avec mes consignes, j'aurai été encore emmerdé...

Il est clair que j'aurai dégagé fissa pour poser ailleurs...

La vidéo est hallucinante, je me demande comment on peut avoir l'idée de persévérer quand on voit la gueule des arbres qui ploient sous la turbulence des pales... Sans jeter la pierre aux pilotes de l'hélico, car c'est facile depuis mon fauteuil... Mais n'y a-t-il pas aussi là un vrai problème comme rencontre eux même les pilotes de parapente : effet tunnel, biais de confirmation... Enfin, le genre de truc en psychologie qui fait que tu t'enfonces dans une direction en occultant tout le reste. On voit le mur mais on fonce quand même dedans...

Rien de simple
a+
Butch de la Yaute:
Epilogue: le pilote "sauvé" par les secours est mort à l'hopital des suites des blessures lors de son sauvetage  karma-
Lassalle:
Citation de: Butch de la Yaute le 18 Septembre 2020 - 17:13:13

Epilogue: le pilote "sauvé" par les secours est mort à l'hopital des suites des blessures lors de son sauvetage  karma-

Quelle mauvaise nouvelle !
Toutes mes condoléances à sa famille, ses proches et ses amis.

Mais cela confirme malheureusement l'incompétence manifeste des "secours" qui sont venus pour le sortir de sa situation.  :bang:

Marc
Butch de la Yaute:
merci pour eux.

regardons le coté positif, depuis l'organisation des secours a ete modifiée et s'est améliorée car cela a fait beaucoup de mal a l'etat de tuer un valide en le sauvant.

ca me rend triste de voir qu'il faille un mort pour que les choses evidentes avancent dans le bon sens, ce qui est malheureusement vrai un peu partout dans le monde (cf l'histoire des ecarteurs)

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente