Gare au dust ! |
<< < (2/5) > >> |
OlivierD: Citation de: Willitou le 05 Avril 2022 - 16:09:00 https://www.youtube.com/watch?v=L6fiYXnlq18 Sur un ring de MMA le dust gagne par TKO ! C'est pas juste un gros thermique qui l'arrache ? Sa voile fait des twists par ses (in)actions commandes et après ça vol un peu trop bien en ligne droite je trouve. |
airsinge: Citation Une question probablement très bête, je crois avoir compris les conditions qui peuvent favoriser la présence d’un dust. Mais c’est quoi les prémices ? Il y a des trucs visibles ? Sur les différentes vidéos on ne voit rien? Si la micro-tornade est déjà formée avant d'arriver à toi il y a un "tube rotatif dressé" de poussières, herbes sèches... (selon se qui se trouve de plus mobile au sol) qui se déplace (pas très vite et pas très droit), mais parfois rien n'est visible et c'est plutôt un son sifflant qui peut alerter, mais assez discret, et pas forcément remarqué si ça discute ardemment sur le site... Et si la mini-tornade se forme vraiment tout près j'imagine que ça prévient encore moins. Bref, ce qui écarte le risque c'est une couche de brise thermique établie qui balaie le sol sans grosse interruption. |
Airtoysdealer: Citation de: Lomaloan le 05 Avril 2022 - 21:02:38 Citation de: Géraud le 05 Avril 2022 - 17:32:24 C'est vraiment ma hantise ces putains de dusts, au moindre prémice maintenant je me jette dans ma voile, et je la laisse jamais ouverte sans surveillance rapprochée d'ailleurs :/ Bonjour Une question probablement très bête, je crois avoir compris les conditions qui peuvent favoriser la présence d’un dust. Mais c’est quoi les prémices ? Il y a des trucs visibles ? Sur les différentes vidéos on ne voit rien? De celui vécu il y a 2 ans à Cuges, heureusement sans blessé, et d'après les dires d'autres pilotes qui confirment mon sentiment, vent venant d'une orientation (en l'occurence c'était est) puis plus de vent du tout, et bascule à 180° avant accélération très rapide. Donc, en gros, quand ça se casse la gueule soudainement, si tu commences à sentir une bouffe "inverse", mefi teu!!! Encore expérimenté avec un très léger dust il y a peu à Serre Buzard, même phénomène. Ca ne veut pas non plus dire que tous les dusts attaquent comme ça, bien entendu. |
thierry_c: j'en ai vu plusieurs au deco sud de st hil a chaque fois le déco n’était plus alimenté, voir aucune des manches cohérente, chacune avec une orientation différente (genre 180° d'ecart) mais faible et d'un coup petit sifflement et ça part ! a chaque fois je trouvais les condition du déco très étrange ! |
Man's: Citation de: Willitou le 05 Avril 2022 - 16:09:00 https://www.youtube.com/watch?v=L6fiYXnlq18 Sur un ring de MMA le dust gagne par TKO ! #breakyourownribs : le mec s'en prend une bonne mais garde le sens de l'humour, classe ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |