Frigo est au tas....
frigorifix:
Citation de: flaille le 14 Juin 2012 - 10:04:03
Tu as réussis à tirer quelque chose de la vidéo malgré la distance et la buée ?
Non, pas vraiment malheureusement (en dehors du fait qu'on voit bien qu'il s'écoule pas longtemps en le vrac et le sol !).
Citation de: funnycloud le 14 Juin 2012 - 10:16:35
Toi je sens qu'à force de bouffer au resto tu vas prendre des kilos :mdr:
M'en parle pas ! J'étais chez Alban hier pour une session "côte de bœuf" mémorable !
Citation de: Le bandit démasqué le 14 Juin 2012 - 10:18:51
C'est vachement consciencieux de prendre de ton temps pour tester les services à la clientèle ... karma+
:mrgreen:
tequila:
et un candidat tout trouvé pour un moulage dorsale :D et une sellette légère pour économiser le dos
récupère vite que l'on te fasse ca
mais gaffe a la boué abdominale quand même :mdr:
a+ ici ou en l'air
flo
Lassalle:
Salut Frigo,
Content de lire tes messages avec ces nouvelles qui vont dans le bon sens.
Serait-il possible de savoir, parmi toutes les voiles avec lesquelles tu voles, quelle est celle sous laquelle tu étais le jour de l'accident (super allongée et pointue ?, plus cool et plus amortie ?).
Ce serait en effet important d'avoir une idée sur le lien éventuel entre l'accident, la mise en twist instantanée (ou presque) et le type de voile...
Quand on connaît ton niveau de pilotage, on est quand même vraiment étonné que tu aies pu subir un tel sketch sans avoir eu le temps d'anticiper ou de réagir :(
Amitiés.
Marc Lassalle
frigorifix:
Citation de: tequila le 14 Juin 2012 - 11:26:25
et un candidat tout trouvé pour un moulage dorsale :D et une sellette légère pour économiser le dos
récupère vite que l'on te fasse ca
mais gaffe a la boué abdominale quand même :mdr:
a+ ici ou en l'air
flo
Tiens d'ailleurs Tequila, t'es Kiné il me semble ?
J'ai attaqué depuis quelques jours et je suis un peu surpris qu'à seulement J+35 d'une ostéosynthèse il me fasse déjà faire pas mal de boulot ! (plat ventre avec electro et levées de buste sur les stimlulations par exemple)... Comme je suis une loutre, je dois dire que je l'étais dit que le début de la rééduc serait plutôt "soft" ! Je suis aussi assez surpris qu'il me faille en faire "beaucoup" en sachant qu'au final je n'ai pas de corset et que j'ai marché très rapidement (donc une fonte musculaire pas bien massive)...
Citation de: lassalle le 14 Juin 2012 - 11:40:25
Serait-il possible de savoir, parmi toutes les voiles avec lesquelles tu voles, quelle est celle sous laquelle tu étais le jour de l'accident (super allongée et pointue ?, plus cool et plus amortie ?).
Salut Marc, c'était avec la R11.
Sur le sujet, il est en effet probable qu'avec une voile moins "pointue", il n'y aurait peut-être pas eu de twists. Par contre ce qui est certain c'est qu'avec une voile classique, la fermeture aurait été au moins aussi balaise. Après grosso-modo 150h de vol dans des conditions essentiellement thermiques, j'ai constaté que la R11 fermait très rarement (je ne compte plus les fois où tout le monde se pose en racontant ses vracs alors que la R11 est restée bien propre). On peut imaginer qu'une voile école aurait peut-être voulue réouvrir plus vite mais vu la hauteur à laquelle je subis l'incident, j'ai tendance à croire que la voile école aurait tapé aussi (en autorot' compre tenu de l'amplitude de la fermeture, ou alors en réaccélération sur une réouverture suivie d'une belle abattée...).
Ce qui reste un fait : avec une voile tranquille et beaucoup de gaz, ce vrac aurait été sortable, avec la R11 cravatée et twisté, même avec du gaz, ça ce serait probablement terminé sous le secours (mais en même temps un déclenchement dustique ne serait pas monté à 800m sol !).
JC - MARSEILLE PARAPENTE:
Les jambes tendues dans un cocon non ??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente