Frayeur a Ma On Shan, Hong Kong |
<< < (5/6) > >> |
tommy n: Citation de: Benoit 2R le 06 Août 2015 - 11:27:50 Citation de: tommy n le 06 Août 2015 - 10:56:22 c est un hemispherique, mais la config du sketch aurait donné le meme resultat je pense avec un rogallo, je detaille : sortie de misty loupée, fermeture demi aile gauche, cravatte par l arriere qui vient s enrouler autour de la suspente de stab droite (!), je tente un décro qui ne donne rien donc je jette le secours , un peu trop mollement, et surtout avec la voile encore a moitié ouverte en "helico" toute twistée je descends vraiment pas vite (5-6m/s) donc le secours pendouille gaiement en dessous de moi, je l agite un peu par son suspentage en esperant lui faire prendre un peu d'air mais que nenni. il commence à s ouvrir vers 50 m/sol lorsque ma voile part en autorot et que je prend un peu de vitesse. finalement il s'ouvre vers 20 m et me sauve la vie (ou au moins mes jambes), evidemment avec un secours qui s ouvre à 20m j ai pas eu le temps de faire quoi ce soit pour neutraliser la voile. Je vais te mettre une vidéo d'un pote qui fait secours dans la même config avec le rogallo qui pars vers le bas et finalement ça s'ouvre étonnamment vite vu la config. Le rogallo vu qu'à l'ouverture il prend l'air de tout son long il a bien plus de chance de s'ouvrir. je suis sur le point d acheter un rogallo, envoies ta video!! |
Jlg: Et beh c'est pas passé loin Tommy ! Le rogallo prend l'air tout du long à cause de ses écailles, tandis qu'un coupole se gonfle par dépression, en effet je pense qu'à faible vitesse ça aide bien ! C'est cher et un peu chiant à plier, mais c'estbien mieux qu'un coupole :pouce: |
Benoit 2R: Citation de: tommy n le 06 Août 2015 - 11:51:21 je suis sur le point d acheter un rogallo, envoies ta video!! upload en cours... |
Benoit 2R: http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/efficacite-du-rogallo-episode-2-t40959.0.html ;) |
Michel Ballif: cette manie de faire des tours de freins en décollant et ce Parkinson n'aident pas vraiment. Il m'intéresse de savoir ce qui se serait passé, même avec dans ces conditions à mon sens acceptables et en dessous de 25 km/h du moins au déco, s'il avait appliqué les 400 g en longeant le relief ou du moins en pilotant un peu moins :grat: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |