Frayeur a Ma On Shan, Hong Kong
<< < (3/6) > >>
Benoit 2R:
Citation de: Lololo le 06 Août 2015 - 07:37:11

Pas d'accord. Il est bas, n'a pas les capacités et il le sait sûrement de rattraper un incident de vol, pour moi il fait le bon choix. La ou il est con c'est d'être en l'air alors que c'est pas pour lui.

:+1:
Dans le doute vaut clairement mieux tirer secours avant de se retrouver trop bas pour pouvoir le lancer.
el bombier:
Citation de: Hub le 06 Août 2015 - 07:49:56

Moi, ce qui m'étonne presque plus, c'est au début l'autre pilote qui repose au déco avec les mains sous les fesses pendant 15 secondes, si c'est vraiment turbulent comme ça...

L'est guidé en radio par un mec (moniteur ?) à l’extrême droite du champ de la gopro ...
tommy n:
Citation de: Benoit 2R le 06 Août 2015 - 10:06:40

Quel est ton PTV et le PTV max de ton secours ?

Beaucoup achètent des secours à quelques kg de leur PTV max, ce qui est probablement le cas dans cette vidéo. Moi mes secours je les ai pris avec mini 25kg de marge (ptv 115 pour moins de 90kg en rando, ptv 130 pour 100kg en acro). Testé et validé, ça pose en douceur.

en l'occurence le secours est pas vraiment en cause, c'est surtout parce que j'ai pas eu le temps d'affaler la voile que j'ai tapé fort et sur le dos...

c'etait pour dire que compter sur le secours pour se poser en douceur, j'y crois pas trop en conditions réelles : c'est à dire en dehors d'un box d'acro et un peu bas.
en acro si t es bien dans un box et que t arretes les conneries suffisament haut ça doit le faire.
moi j'etais en bordure du box mais surtout le partage en couille à 250 m ça laisse pas beaucoup de temps pour gerer la crise.
BenHoit:
Citation de: Benoit 2R le 06 Août 2015 - 10:06:40

Quel est ton PTV et le PTV max de ton secours ?

Beaucoup achètent des secours à quelques kg de leur PTV max, ce qui est probablement le cas dans cette vidéo. Moi mes secours je les ai pris avec mini 25kg de marge (ptv 115 pour moins de 90kg en rando, ptv 130 pour 100kg en acro). Testé et validé, ça pose en douceur.

il me semblait que le pb d'un secours plus (trop ?) grand était un temps d'ouverture allongé ?
Jlg:
C'était quoi ton secours Tommy? Un Rogallo ou un coupole ?
Cet hiver j'ai testé le posé sous rogallo sans avoir le temps d'affaler la voile, tombé un peu fort sur jambes puis dos, j'ai rien eu...

Remets toi bien !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente