+ Le chant du vario +

Forum de parapente

16 Mai 2024 - 03:18:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Frayeur a Ma On Shan, Hong Kong  (Lu 11009 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« le: 06 Août 2015 - 01:57:06 »

Hello Boys and girls,

Qui pourrait me dire ce qu'il s'est passé ici.
C'était le 2 Aout dernier a Ma On Shan, un site très fréquenté a Hong Kong.
Les conditions étaient soutenues, mais pas plus que d'habitude, 25-30 kmh.
Un autre pilote a eu la meme mésaventure un peu plus tard dans la journée.

https://youtu.be/KRjHBIuCQWw

Merci !

http://www.youtube.com/watch?v=KRjHBIuCQWw&feature=youtu.be

[edit modo : balises video]
« Dernière édition: 06 Août 2015 - 02:10:08 par aileF » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
anthoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: zunzun, rush 4
pratique principale: vol / site
vols: sait pas combien de vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 06 Août 2015 - 02:28:17 »

Bah il s'est passé que 2 fois dans la même journée des pilotes on sur estimé leur capacités a tenir leur aile en fortes turbulences (sous pilotage avant fermeture et sur pilotage pendant) et on balancé leur secours alors que leur aile avait déjà recommencé a voler avant qu'ils ne lache la commande pour attraper la poignée...


Si tout le monde balancait le secours a chaque frontale, on appellerais plus ca du parapente, mais du parachutisme... mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
G-Man
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Goose MK3, GT 2.0, Epsilon 7
pratique principale: apprends à voler
vols: Quand on aime... vols
Messages: 0




« Répondre #2 le: 06 Août 2015 - 03:22:10 »

oui c'est clair que le pilote a tire un peu vite son secours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Get an higher education, learn paragliding !
Lololo
Invité
« Répondre #3 le: 06 Août 2015 - 07:37:11 »

Pas d'accord. Il est bas, n'a pas les capacités et il le sait sûrement de rattraper un incident de vol, pour moi il fait le bon choix. La ou il est con c'est d'être en l'air alors que c'est pas pour lui.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mg
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spiruline GT /Gosse mk3 /bidule38. // kagoo // / Spiru 1et 2 / ginseng /
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 06 Août 2015 - 07:45:46 »

Salut.      Il a la maladie de Parkinson en plus ce pilote !!!


MG
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hub
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook2 + Escape airbag
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 350 vols
Messages: 94



« Répondre #5 le: 06 Août 2015 - 07:49:56 »

Moi, ce qui m'étonne presque plus, c'est au début l'autre pilote qui repose au déco avec les mains sous les fesses pendant 15 secondes, si c'est vraiment turbulent comme ça...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il faut être fou pour sauter d'une montagne en parfait état de marche.
BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 06 Août 2015 - 08:41:19 »

pfff ça arrive toujours aussi fort au sol ces secours ... pas pressé de tester
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
brandi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Plusieurs
pratique principale: vol / site
vols: nombreux vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 06 Août 2015 - 08:43:41 »

moi ce qui m'étonne le plus c'est ce mouflage sur les A exterieurs, quelqu'un connait ? surement un kit oreille mais je ne vois pas comment ça peut marcher  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le meilleur ? celui qui est en haut de grappe mais qui a pris des marges plus grandes que les autres.
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 06 Août 2015 - 09:41:54 »

pfff ça arrive toujours aussi fort au sol ces secours ... pas pressé de tester

oui, par exemple pour moi j ai fait secours il y a un mois je me retrouve avec un double tassement de vertebres. faut bien se dire une chose : le secours te sauve la vie mais pas ton corps
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #9 le: 06 Août 2015 - 10:06:40 »

Quel est ton PTV et le PTV max de ton secours ?

Beaucoup achètent des secours à quelques kg de leur PTV max, ce qui est probablement le cas dans cette vidéo. Moi mes secours je les ai pris avec mini 25kg de marge (ptv 115 pour moins de 90kg en rando, ptv 130 pour 100kg en acro). Testé et validé, ça pose en douceur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #10 le: 06 Août 2015 - 10:13:12 »

Pas d'accord. Il est bas, n'a pas les capacités et il le sait sûrement de rattraper un incident de vol, pour moi il fait le bon choix. La ou il est con c'est d'être en l'air alors que c'est pas pour lui.
1
Dans le doute vaut clairement mieux tirer secours avant de se retrouver trop bas pour pouvoir le lancer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
el bombier
Invité
« Répondre #11 le: 06 Août 2015 - 10:19:38 »

Moi, ce qui m'étonne presque plus, c'est au début l'autre pilote qui repose au déco avec les mains sous les fesses pendant 15 secondes, si c'est vraiment turbulent comme ça...
L'est guidé en radio par un mec (moniteur ?) à l’extrême droite du champ de la gopro ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 06 Août 2015 - 10:30:10 »

Quel est ton PTV et le PTV max de ton secours ?

Beaucoup achètent des secours à quelques kg de leur PTV max, ce qui est probablement le cas dans cette vidéo. Moi mes secours je les ai pris avec mini 25kg de marge (ptv 115 pour moins de 90kg en rando, ptv 130 pour 100kg en acro). Testé et validé, ça pose en douceur.


en l'occurence le secours est pas vraiment en cause, c'est surtout parce que j'ai pas eu le temps d'affaler la voile que j'ai tapé fort et sur le dos...

c'etait pour dire que compter sur le secours pour se poser en douceur, j'y crois pas trop en conditions réelles : c'est à dire en dehors d'un box d'acro et un peu bas.
en acro si t es bien dans un box et que t arretes les conneries suffisament haut ça doit le faire.
moi j'etais en bordure du box mais surtout le partage en couille à 250 m ça laisse pas beaucoup de temps pour gerer la crise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BenHoit
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8 et Metis 3 40
pratique principale: vol / site
vols: 1020 vols - 850h vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 06 Août 2015 - 10:36:46 »

Quel est ton PTV et le PTV max de ton secours ?

Beaucoup achètent des secours à quelques kg de leur PTV max, ce qui est probablement le cas dans cette vidéo. Moi mes secours je les ai pris avec mini 25kg de marge (ptv 115 pour moins de 90kg en rando, ptv 130 pour 100kg en acro). Testé et validé, ça pose en douceur.
il me semblait que le pb d'un secours plus (trop ?) grand était un temps d'ouverture allongé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #14 le: 06 Août 2015 - 10:43:54 »

C'était quoi ton secours Tommy? Un Rogallo ou un coupole ?
Cet hiver j'ai testé le posé sous rogallo sans avoir le temps d'affaler la voile, tombé un peu fort sur jambes puis dos, j'ai rien eu...

Remets toi bien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 06 Août 2015 - 10:56:22 »

c est un hemispherique, mais la config du sketch aurait donné le meme resultat je pense avec un rogallo, je detaille : sortie de misty loupée, fermeture demi aile gauche, cravatte par l arriere qui vient s enrouler autour de la suspente de stab droite (!), je tente un décro qui ne donne rien donc je jette le secours , un peu trop mollement, et surtout avec la voile encore a moitié ouverte en "helico" toute twistée je descends vraiment pas vite (5-6m/s) donc le secours pendouille gaiement en dessous de moi, je l agite un peu par son suspentage en esperant lui faire prendre un peu d'air mais que nenni. il commence à s ouvrir vers 50 m/sol lorsque ma voile part en autorot et que je prend un peu de vitesse. finalement il s'ouvre vers 20 m et me sauve la vie (ou au moins mes jambes), evidemment avec un secours qui s ouvre à 20m j ai pas eu le temps de faire quoi ce soit pour neutraliser la voile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

PocketFred
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
Messages: 5


« Répondre #16 le: 06 Août 2015 - 11:03:13 »

Pour en revenir à la vid: son irresistible envie d'attraper les élévateurs en vol et lors du partage en sucette, ça n'aide pas particulièrement au ressenti de la masse d'air et au pilotage actif...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Normalement, si t'es pas trop c*n, tu peux y arriver!
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #17 le: 06 Août 2015 - 11:27:50 »

c est un hemispherique, mais la config du sketch aurait donné le meme resultat je pense avec un rogallo, je detaille : sortie de misty loupée, fermeture demi aile gauche, cravatte par l arriere qui vient s enrouler autour de la suspente de stab droite (!), je tente un décro qui ne donne rien donc je jette le secours , un peu trop mollement, et surtout avec la voile encore a moitié ouverte en "helico" toute twistée je descends vraiment pas vite (5-6m/s) donc le secours pendouille gaiement en dessous de moi, je l agite un peu par son suspentage en esperant lui faire prendre un peu d'air mais que nenni. il commence à s ouvrir vers 50 m/sol lorsque ma voile part en autorot et que je prend un peu de vitesse. finalement il s'ouvre vers 20 m et me sauve la vie (ou au moins mes jambes), evidemment avec un secours qui s ouvre à 20m j ai pas eu le temps de faire quoi ce soit pour neutraliser la voile.

Je vais te mettre une vidéo d'un pote qui fait secours dans la même config avec le rogallo qui pars vers le bas et finalement ça s'ouvre étonnamment vite vu la config. Le rogallo vu qu'à l'ouverture il prend l'air de tout son long il a bien plus de chance de s'ouvrir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
py
Invité
« Répondre #18 le: 06 Août 2015 - 11:33:14 »

... je jette le secours , un peu trop mollement, ...
c'etait une premiere ?

en tout cas, bon retablissement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 06 Août 2015 - 11:42:14 »

... je jette le secours , un peu trop mollement, ...
c'etait une premiere ?

en tout cas, bon retablissement.

oui c'etait mon depucelage! et pourtant sur le moment j ai eu l impression de le jeter fort mais la gopro me montre que je le jette comme une tarlouze
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 06 Août 2015 - 11:51:21 »

c est un hemispherique, mais la config du sketch aurait donné le meme resultat je pense avec un rogallo, je detaille : sortie de misty loupée, fermeture demi aile gauche, cravatte par l arriere qui vient s enrouler autour de la suspente de stab droite (!), je tente un décro qui ne donne rien donc je jette le secours , un peu trop mollement, et surtout avec la voile encore a moitié ouverte en "helico" toute twistée je descends vraiment pas vite (5-6m/s) donc le secours pendouille gaiement en dessous de moi, je l agite un peu par son suspentage en esperant lui faire prendre un peu d'air mais que nenni. il commence à s ouvrir vers 50 m/sol lorsque ma voile part en autorot et que je prend un peu de vitesse. finalement il s'ouvre vers 20 m et me sauve la vie (ou au moins mes jambes), evidemment avec un secours qui s ouvre à 20m j ai pas eu le temps de faire quoi ce soit pour neutraliser la voile.

Je vais te mettre une vidéo d'un pote qui fait secours dans la même config avec le rogallo qui pars vers le bas et finalement ça s'ouvre étonnamment vite vu la config. Le rogallo vu qu'à l'ouverture il prend l'air de tout son long il a bien plus de chance de s'ouvrir.

je suis sur le point d acheter un rogallo, envoies ta video!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Jlg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign SuSi3, Emilie ☮ 22, Dual
pratique principale: apprends à voler
vols: À une vache près, un peu plus de 600 heures de vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 06 Août 2015 - 13:55:20 »

Et beh c'est pas passé loin Tommy !
Le rogallo prend l'air tout du long à cause de ses écailles, tandis qu'un coupole se gonfle par dépression, en effet je pense qu'à faible vitesse ça aide bien !
C'est cher et un peu chiant à plier, mais c'estbien mieux qu'un coupole  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"The knack of flying is learning how to throw yourself at the ground and miss." — Douglas Adams
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #22 le: 06 Août 2015 - 14:19:15 »

je suis sur le point d acheter un rogallo, envoies ta video!!
upload en cours...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #23 le: 06 Août 2015 - 15:26:48 »

http://www.parapentiste.info/forum/videos-de-vol-libre/efficacite-du-rogallo-episode-2-t40959.0.html
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #24 le: 06 Août 2015 - 22:30:24 »

cette manie de faire des tours de freins en décollant et ce Parkinson n'aident pas vraiment. Il m'intéresse de savoir ce qui se serait passé, même avec dans ces conditions à mon sens acceptables et en dessous de 25 km/h du moins au déco, s'il avait appliqué les 400 g en longeant le relief ou du moins en pilotant un peu moins hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tommy n
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient aspen 4 / freestyle2 / Sup'air acro 3
pratique principale: acro
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 07 Août 2015 - 00:01:33 »

cette manie de faire des tours de freins en décollant et ce Parkinson n'aident pas vraiment. Il m'intéresse de savoir ce qui se serait passé, même avec dans ces conditions à mon sens acceptables et en dessous de 25 km/h du moins au déco, s'il avait appliqué les 400 g en longeant le relief ou du moins en pilotant un peu moins hein ?

Il aurai volé, se serait posé tranquillement, et ensuite rempli quelques Gigas sur son ordi et sur un serveur YouTube pour nous proposer une video dans laquelle il ne serait rien passé à part un vol paisible et sans encombres. Finalement heureusement qu il fait n importe quoi, au moins tous ces efforts ne sont pas vains.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #26 le: 07 Août 2015 - 00:09:57 »

cette manie de faire des tours de freins en décollant et ce Parkinson n'aident pas vraiment. Il m'intéresse de savoir ce qui se serait passé, même avec dans ces conditions à mon sens acceptables et en dessous de 25 km/h du moins au déco, s'il avait appliqué les 400 g en longeant le relief ou du moins en pilotant un peu moins hein ?

Il aurai volé, se serait posé tranquillement, et ensuite rempli quelques Gigas sur son ordi et sur un serveur YouTube pour nous proposer une video dans laquelle il ne serait rien passé à part un vol paisible et sans encombres. Finalement heureusement qu il fait n importe quoi, au moins tous ces efforts ne sont pas vains.
1
 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.374 secondes avec 21 requêtes.
anything