Difficile de ne pas éclater de rire !
<< < (11/14) > >>
Brotaufstrich:
Aucun risque...
L'immense majorité des pilotes sont prudents, humbles, anticipent le risque et choisissent de l'éviter, évitent le risque inutile.
Airtoysdealer:
Citation de: Patrick Samoens le 07 Mai 2022 - 16:08:22

Calme Airsinge personne ne l'a obligé à s'afficher aussi abondamment sur YouTube. A vouloir jouer les influenceurs avec un niveau de vol aussi faible il est normal de se faire critiquer.

N'importe quel pilote un peu expérimenté voit bien qu'il s'agit d'un pilote en progression en pleine période d'excès de confiance totalement incapable d'estimer son niveau réel. Comme souvent il semble incapable d'entendre les avertissements. C'est frustrant pour un enseignant.

Pas faux...mais en croisant l'individu en question l'autre jour sur le déco de Planfait (un pur hasard, j'étais en vacances en famille, et pas le matos avec moi ce jour-là...bien dégueu en l'air d'ailleurs), je me suis demandé si les locaux, du forum ou non, l'avaient seulement déjà abordé pour discuter avec lui, et peut-être lui expliquer quelques notions de bases.

Je ne l'ai pas abordé car je ne me sentais pas légitime à prodiguer des conseils sur un site que je ne connais pas, et sur une pratique dont j'estime ne pas tout maîtriser, loin de là.

Il se peut qu'il croit sincèrement que sa barbe lui apporte la toute puissance, ou tout simplement que ce soit un gros con, mais il se peut aussi que ce soit un jeune avec tous les stéréotypes de sa génération (barbe de hypster donc, panel de go-pro...) et qu'il serait prêt à écouter et à progresser avec l'aide de pilotes bienveillants.

Oui, je reste un bisounours  :roll:

Je n'ai plus participé à ce fil car je rejoins Airsinge sur le fait que le lynchage est assez facile, mais on pourrait peut-être être un poil plus constructif, une fois la poilade de rigueur passée.
plumocum:
Citation de: Willow le 07 Mai 2022 - 21:00:58

Oui, je reste un bisounours  :roll:

Oui, je le crois aussi  :bisous:
Le problème c'est justement que ce pilote soit plus intéressé par le nombre de vues et le scoring de ses vidéos que par l'écoute des conseils de bienveillance.
En fait il y a déjà 2 fils sur lui sur le cdv et il remplit bien le contrat : l'autre fil est là http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/surpilotage-or-not-t60473.0.html
Et il y a d'ailleurs 1 message fort intéressant sur sa réceptivité à la bienveillance là (il les efface des commentaires) http://www.parapentiste.info/forum/incidents-accidents-de-parapente/surpilotage-or-not-t60473.0.html;msg795639#msg795639

Je comprends vos remarques concernant la réaction de groupe et d'ailleurs je poste rarement de critiques sur ce genre de vidéo. Mais là, qd même, faut pas pousser. Le gars a 3k de vues sur sa fermeture et il trouve le moyen de la remettre en scène. Perso j'estime que quand on tend à ce point le bâton pour se faire battre on peut qd même pas s'attendre à une volée de bienveillance.
wowo:
Citation de: Brotaufstrich le 07 Mai 2022 - 19:04:58

Aucun risque...
L'immense majorité des pilotes sont prudents, humbles, anticipent le risque et choisissent de l'éviter, évitent le risque inutile.

:mdr:  :mdr:  :mdr:  :forum:
Pachavol:
Le gars il poste des vidéos pour un plaisir qui est le sien , il demande rien a personne . Mais heureusement que des personnes bien intentionnees se jettent , tels des charognards , sur un bon os a ronger , pour bien se marrer et passer un bon momment a prodiguer des analyses qui nous permettent a tous de devenir de meilleurs pilotes ....
Ben oui , il y a des gens qui trouvent cette methode plutot agressive et ça fait du bien de voir qu ils réagissent .... Je m y associe , histoire que vous saisissiez bien qu il n y a rien de constructif a faire croire que de bon conseils assennés a coups de marteaux puissent produire un quelconque effet . Ne vous cachez pas derriere de prétendu conseils pédagogiques : vous avez trouvez un bon nonos et surtout ne le lachez pas .... C est tellement bon !!!!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente