Des témoins de mon incident de vol à St-Hil vers 13h15 ? |
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Blue coua: ouvre un fil dans "sortie parapente" ;) |
François: Citation de: Blue coua le 29 Septembre 2008 - 12:54:21 ouvre un fil dans "sortie parapente" ;) oups... :canape: |
ppa: Salut, En entrée de thermique, les DHV1 partent assez fort en arrière et les freiner à ce moment là, en empêchant l'abattée salvatrice de reprise de vitesse, il faut savoir que le décro/vrille ne sera pas loin. Dessérer la ventrale, ça va normalement rendre ta voile plus sensible pour tourner et plus instable à la sellette aussi. Après 38 cm, il me semble que ça correspond aux normes des tests (38-44). En plus, les ventrales se serrent/déserrent à volonté en volant. Si t'es pas bien, que c'est fort, que ça bouge dans tous les sens, tu peux reserrer. Ca calme les choses et l'ABS de ta sellette sera plus efficace. Normalement, ça marche comme ça le bouzin :vrac: |
akira: Faut faire quand meme attention qu'une ventrale serree augment nettement les risques de twist. Je dis pas qu il ne faut pas resserrer mais il faut savoir ce qu on fait et les consequences. |
piwaille: Citation de: akira le 29 Septembre 2008 - 15:30:42 Faut faire quand meme attention qu'une ventrale serree augment nettement les risques de twist. Je dis pas qu il ne faut pas resserrer mais il faut savoir ce qu on fait et les consequences. :+1: plutot que de serrer la ventrale, je préfère dire de réfléchir si les conditions de vol (aérologie...) sont adapté aux capacités du pilote (expérience, fatigue...). Il y a des jours où il n'y a aucune honte à filer :trinq: plutôt que :vrac: Après, je dirais karma+ à François pour savoir regarder sagement son expérience et chercher de l'info et :bravo: à la communauté de permettre la progression. Vu d'ici je dirais * l'habitude de voler ventrale trop serrée (= bourrinage des commandes) * l'habitude de laisser la main extérieur trop basse (ça rajoute les 15 cm à l'intérieur pour ~le même virage, ça risque de devenir trop bas) font que tu as certainement progressivement acquis de mauvais réflexes... en général ça passait ... mais il a suffit d'êter au mauvais moment au mauvais endroit (déclanchement en bord de thermique) pour que ça ne pardonne plus. Petite expérience sans grande conséquence = bonne leçon :dent: |
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