Démantèlement des câbles (Courtet et St-Hil) |
<< < (23/25) > >> |
stephen: Citation de: blabair le 28 Février 2017 - 15:04:25 Merci de votre bruit sur le forum! j'ecris gros comme ça on me vois Je me suis surement un peu planté, se sera un arreté prefectoral (peut etre, laissez le venir, vous serez bien aimable). Le même style qu avez été pris lors de la reffexion de la conduite forcée du lac mort à laffrey. Oui, c'est la technique du parapluie. Tout le monde est dans la bouche et je vous rappel que le site de courtet est au PDESI. Alors Merci DE NE PAS SURVOLER LE CABLE (de trop pret) POUR LE MOMENT. C'est l'info A retenir. Merci de nous laisser bosser, le dossier avance. Et si vous voulez d'autres infos, je vous en donnerai si vous êtes sage et discipliné. Car je vous le repete, le dossier avance. Merci! M'avez vous entendu? Léo, Un membre de envolsudisere, qui communique avec les forumeurs du chant du vario. Ils sont tous un peu pressés, mais l'administration française et la prise d'acte ne se fait pas en un claquement de doigts malheureusement. Le dossier avance et merci à ceux qui le font avancer surtout et ceux qui défendent vos intérêts / les intérêts des volants à savoir une non-fermeture de ce fabuleux site de vol. |
blabair: Merci de respecter cet arrêté. je vous tiens au courant de la suite (si vous êtes sages, merci). |
Parapente Samoens: Je ne vois rien de choquant au fait qu'un maire émette un arrété peu contraignant qui dans les faits n'interdit que de percuter les câbles en attendant le démontage. Quand à critiquer la légalité de cet arrété, faut il rappeler les circonstances dramatiques qui ont menés à cette situation ? Je trouve la réaction du maire sensée et plutôt mesurée, j'en connais qui aurait simplement interdit la pratique. |
fabrice: Comme je le signalais dans mon premier message, on comprend bien les bonnes intentions du Maire et j'ai tenu à signaler l'illégalité de cet arrêté permet d'informer notre communauté des pouvoirs de chacun, ce qui pourrait être utile dans une autre situation pour se défendre face à un maire au comportement trop abusif. Citation Le maire a pleinement raison de signaler le danger représenté par le câble et de conseiller de prendre des marges suffisantes, mais il ne peut pas interdire son survol puisqu'il n'en a pas le droit. Il l'a fait certainement par méconnaissance des faits aéronautiques. |
blabair: bonjour, tout d'abord désolé pour l'information si tardive, je suis au courant depuis... 1 heure alors soyez indulgent, MERCI. Pour information, le site de Courtet sera fermé du 28 Mars au 4 Avril inclus pour dépose du cable de Rochassac. Voir l'arrété du Maire de St Baudille et Pipet ci joint. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |