Decro, vrille, autorot à 60m/sol et arbrissage suite à basses vitesses.
Hub:
http://www.dailymotion.com/video/xmvzg_les-sucettes-france-gall-serge-gain_music
fgrenier:
Citation de: Paragliding old bag le 15 Février 2012 - 13:02:09
Il y a comme ça des mots d'origines diverses qui ont été intégrés dans la langue française, ce qui suscite parfois des réactions linguistiques amusantes chez les Québécois.
sauf que les quebecois, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. ils ont du faire une loi pour imposer le français (les écriteaux bilingues où le français est x% plus gros que l'anglais, etc), et même eux se foutront de ta poire si au ciné tu demandes du "maïs éclaté", c'est pas parce que c'est écrit que c'est mieux. C'est bien de défendre une langue, mais quand tu dis "bienvenue" en réponse à "merci" et que tu utilises tous les faux-amis possibles ("actuellement" pour "en fait" par ex, les anglophones comprendront), t'es pas mieux que les français avec leurs anglicismes.
Note que j'adore le quebec et les quebecois (1 an à montréal) et que je ne pense pas qu'une approche soit meilleure que l'autre, où qu'une civilisation... enfin bref, mais par contre faut pas se moquer quand on est pas mieux :) Une langue vivante a évolué dans deux directions différentes, et c'est tant mieux parce qu'une langue vivante qui vit pas, c'est du latin. Donc bref, on s'en fout des anglicismes, les américains font des francicismes aussi et personne ne leur reproche, c'est beau le mélange des cultures.
fgrenier:
Citation de: PiRK le 13 Février 2012 - 19:23:22
Quelque soit la potentielle gravité du sketch, une fois qu'on s'est assuré à 100% qu'il n'y a pas de dégâts je ne vois pas quel mal il y a d'en plaisanter pour évacuer la tension. C'est parfaitement naturel, surtout si on connait le pilote. Vous n'avez jamais chambré un gars de votre club qui a fini dans un arbre ? Ça ne veut absolument pas dire qu'on minimise l'incident.
je suis d'accord avec ça, c'est une réaction naturelle. La réaction mature et super réfléchie est évidemment meilleure, mais pas naturelle.
Et puis Laurent, dis-donc on a déconné ensemble sur des gens avec des P25 dans des arbres ou encore le taux d'arbrissages sur certains sites picards par le passé... t'es gonflé :mrgreen:
Je n'ai pas vu (juste vaguement entendu/lu, notamment de la personne impliquée) ce qui s'était passé, mais l'important est effectivement que le débrief avec des gens pointus (et il y en avait ce jour là, j'ai aussi vu des photos) ait (eu?) lieu.
L'analyse est intéressante ceci dit. Pourquoi cette réaction? Par ex est-ce que reprendre de la vitesse face à une falaise est une bonne idée? Que se passe-t-il dans la tête d'un pilote qui a le temps de vivre tout ça en seulement 50m de gaz? Est-on en forme ce jour là?
Ca vaudrait le coup de décortiquer les faits et le contexte sans spéculer sur le niveau prétentu ou non du pilote pour réellement comprendre !
stephb24:
Citation de: fgrenier le 16 Février 2012 - 12:19:44
L'analyse est intéressante ceci dit. Pourquoi cette réaction? Par ex est-ce que reprendre de la vitesse face à une falaise est une bonne idée? Que se passe-t-il dans la tête d'un pilote qui a le temps de vivre tout ça en seulement 50m de gaz? Est-on en forme ce jour là?
Ca vaudrait le coup de décortiquer les faits et le contexte sans spéculer sur le niveau prétentu ou non du pilote pour réellement comprendre !
tout dépend de ce que tu entend par face a une falaise
si tu va droit dans la falaise sans possibilité de tourner avant, le problème se situe bien en avant. "ne jamais voler en direction d'une falaise"
si ta trajectoire est tangente a une falaise, a ce moment là prendre de la vitesse permet un virage plus rapide et précis alors que rester en basses vitesses augmente ta sensibilité au vent et diminue ta capacité a diriger ton aile.
de même souvent quand tu revient en direction d'une falaise par une approche tangente, le fait d'avoir de la vitesse te permet une ressource au moment du virage dans la lame d'air dynamique qui te permettra un gain d'altitude plus important que de rester en basses vitesse, tout en gardant plus de maniabilité, et en limitant fortement les risques de décrochages.
akira:
Citation de: stephb24 le 16 Février 2012 - 12:35:46
tout dépend de ce que tu entend par face a une falaise
si tu va droit dans la falaise sans possibilité de tourner avant, le problème se situe bien en avant. "ne jamais voler en direction d'une falaise"
Il me semble que fgrenier parlait du cas presente ici d'une voile dans une config entre le decro et la vrille.
La question se pose de savoir s'il est juducieux de tenter de remettre la voile en vol au risque de le faire face a la pente.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente