+ Le chant du vario +

Forum de parapente

18 Mai 2024 - 02:39:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: accident hier sur la commune de Notre Dame des Millieres  (Lu 8472 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
tux11kin202
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP6, Peak3Xalps, Feex, Golden 22, Bi Takoo, SOL Eclipse
pratique principale: apprends à voler
vols: 600 vols
Messages: 0



WWW
« le: 04 Juin 2009 - 14:57:08 »

Salut

J'ai lu dans le 20 minutes qu'un parapentiste s'etait tue hier sur la commune de ND des Millieres suite a une fermeture. C'est pas loin de l'Ebaudiaz ca.
Quelqu'un en sait plus sur les circonstances de l'accident?
C'est bien triste en tout cas.

Sylvain
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 04 Juin 2009 - 20:17:10 »

C'était dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui. C'est un Belge d'une soixantaine d'années qui était en groupe. Il volait depuis 4 ans. D'après ce que j'ai compris ce serait une autorotaion à 20 mètres/sols. Enfin pas complètement sûr quand on lit l'article : "il possèdait une licence(...) on peut descendre très vite à plus de douze mètres à la seconde..." (ils racontent vraiment n'importe quoi ces journaleux !!).

Bien triste en tout cas.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #2 le: 04 Juin 2009 - 21:17:43 »

 Pas content
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nitneuq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 05 Juin 2009 - 18:45:12 »

C'était dans le Dauphiné Libéré d'aujourd'hui. C'est un Belge d'une soixantaine d'années qui était en groupe. Il volait depuis 4 ans. D'après ce que j'ai compris ce serait une autorotaion à 20 mètres/sols. Enfin pas complètement sûr quand on lit l'article : "il possèdait une licence(...) on peut descendre très vite à plus de douze mètres à la seconde..." (ils racontent vraiment n'importe quoi ces journaleux !!).

Bien triste en tout cas.

Jeff
Salut Jeff,
Il serait bon de vérifier les infos avant de les propager. Je suis le beau fils de la victime. Il avait 56 ans, volait depuis 1989 (un peu plus que 4 ans il me semble), sa chute à duré 35 à 40 secondes (plus de 350m) et non 20m.
Je n'y connais rien en parapente et ne sais donc pas vous expliquer les circonstances. Il était de loin le plus expérimenter du groupe dans lequel il voalit. plus d'expérience que les moniteurs qui l'encadraient.
Il n'a pas ouvert son parachute de secours.
Voilà,
Quentin
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 05 Juin 2009 - 22:59:45 »

Toutes mes excuses Quentin   Neutre  mais je n'ai fais que retranscrire ce qui a été mis sur le journal, c'est bien pour ça que j' ai émis des réserves dans mon message précedant.

Voir l'article : http://www.ledauphine.com/index.jspz?comnumcom=73011&article=142124&xtor=RSS-73011

Toutes mes sincères condoléances.

Amitiés.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nitneuq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #5 le: 05 Juin 2009 - 23:05:57 »

Toutes mes excuses Quentin   Neutre  mais je n'ai fais que retranscrire ce qui a été mis sur le journal, c'est bien pour ça que j' ai émis des réserves dans mon message précedant.

Voir l'article : http://www.ledauphine.com/index.jspz?comnumcom=73011&article=142124&xtor=RSS-73011

Toutes mes sincères condoléances.

Amitiés.

Jeff
Je compte bien demander réparation à ces journaleux tocards ! On autopsie le corps lundi car il serait fort probable qu'il ai fait un malaise en recoupant les divers témoignages. Les moniteurs qui l'encadraient lui ont demandés 7 fois d'ouvrir le secours sans réactions. on est certains que la radio fonctionnait...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 05 Juin 2009 - 23:16:13 »

Je comprend ta colère. Tu peux demander qu'ils fassent un rectificatif, ils leur arrive d'en faire.

Jeff
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
crossman (woman)
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 174




WWW
« Répondre #7 le: 06 Juin 2009 - 18:40:45 »

tout mes condoléances

Au moins le forum aura permis de rétablir quelques faits !
Je ne sais pas comment on peut t'aider (si on le peut ? mais n'hésite pas salut ! ) ... déjà la tribune t'es ouverte pour que tu puisse diffuser les info et rectificatifs  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Bernadette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: PETIT MIRACLE
pratique principale: acro
Messages: 0


« Répondre #8 le: 06 Juin 2009 - 21:36:59 »

toutes mes condoléances à Vous, QUENTIN, et à toute votre famille.

Bernadette
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nitneuq
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: sans
pratique principale: autre (?)
vols: 1 vols
Messages: 0


« Répondre #9 le: 07 Juin 2009 - 23:17:07 »

Une chose est certaine, vous faites un sport à risque, clause d'exclusion de beaucoup d'assurance. Soyez dès lors bien assuré ! Pensez à ceux qui vous suivent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soyeuse
Invité
« Répondre #10 le: 30 Juin 2009 - 18:03:48 »

Je comprend ta colère. Tu peux demander qu'ils fassent un rectificatif, ils leur arrive d'en faire. Jeff
C'est un problème récurrent dans le Daubé : le correspondant local envoie une info à la rédaction et le gus qui rédige l'article ne connaît pas la question, il lui arrive souvent de mélanger plusieurs infos, de mettre une légende erronée sous une photo, bref c'est n'importe quoi, c'est ça le Daubé (c'est kif kif avec Ouest France).

Cela nous est arrivé une fois à Chamonix : une de nos stagiaires était redescendue du refuge d'Envers des Aiguilles en hélico en profitant d'une rotation, pour cause de gelures aux pieds et aux mains. Le même jour une Japonaise s'était mise en vrac au Petit Charmoz (une sorte d'exploit). Le folliculaire de Chamonix avait envoyé les infos et dans le Daubé cela a donné la photo de la Japonaise toute cassée avec dessous les circonstances très romancées de l'accident et, hélas, le nom de notre stagiaire !
Imaginez l'émoi dans sa famille !...
Il fallut la menace d'un procès pour obtenir une rectification dans l'édition suivante sous la forme d'un droit de réponse.

C'est très dur de perdre un des siens comme ça, brutalement, dans un accident. Au moins il est parti en se faisant plaisir, en étant heureux, c'est mieux que sur un lit d'hôpital avec des tuyaux partout, "face au cancer par arrêt de l'arbitre" comme chantait Brel.
J'ai perdu pas mal de copains en haute montagne. Ils sont morts heureux, en faisant ce qu'ils aimaient, là où était leur vie. Cela adoucit le chagrin de les avoir perdus et on est heureux de les avoir connus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #11 le: 30 Juin 2009 - 21:48:45 »

Mes condoléances pour cette perte tragique.
J'avais dans mes contactes un jourgaleux qui faisait la pige pour le dauf. Je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il y travaillait toujours et s'il pouvait faire qqchose pour cette regrétable erreur (encore une pour la presse).
Si mon mail à une réponse positive, je te le ferais savoir immédiatement par le biais du forum.
Toutes mes pensées vous accompagnes, toi et ta famille.

P.S. : je pense qu'un p'tit coup de téléphone à la rédaction devrait déjà pas mal faire avancer les choses avant de lancer une procédure judiciaire fastidieuse. (je parle en connaissance de cause)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.146 secondes avec 23 requêtes.