Décès de Valentin Lafouge

<< < (2/3) > >>

Parapente Samoens:
Citation de: flaille le 08 Mai 2012 - 19:47:55

un second décès aujourd'hui à la clusaz toujours en speed riding:
http://www.speed-flying.com/discussions/speed-flying/accident-de-speed-riding

Faites attention avec ce genre d'information, cet accident date de février 2009 !

piment:
Surtout pas bon pour ces pauvres gars et leurs proches, l'activité on s'en branle!

ludofly:
 :rando:

flaille:
Citation de: Patrick Samoens le 08 Mai 2012 - 20:10:19

Citation de: flaille le 08 Mai 2012 - 19:47:55

un second décès aujourd'hui à la clusaz toujours en speed riding:
http://www.speed-flying.com/discussions/speed-flying/accident-de-speed-riding

Faites attention avec ce genre d'information, cet accident date de février 2009 !

je suis désolé, j'ai vu passer cette info sans la vérifier...

Bruno62:
En février lorsque j'ai eu mon accident de speed-riding, le pisteur qui est venu me chercher avait une opinion bien tranchée sur ce sport en le voyant comme quelques chose de bien plus dangereux que le ski ou le parapente pris séparement.
Ses paroles : "Je ski et fait du parapente et ça me suffit, le speed riding c'est un truc à se tuer"  :grat:
Je suis moins catégorique que lui, même si il a surement une vision bien plus réaliste de la situation placé aux premières loges
Après j'ai l'impression qu'il y a en speed une limite au delà du quelle la pratique devient franchement plus engagée, ce n'est pas le pratiquant lambda qui se tue à la Clusaz mais souvent des champions entrain de rider des barres rocheuses sur des dénivelé infernaux  :affraid:
J'adore ce sport même si il est fort probable que je n'ai jamais le niveau en ski requis mais voir un môme de 24 ans se briser comme ça en speed-riding fait que je me demande si on en maîtrise suffisamment les règles du jeu.
Ça doit être incroyable de survoler des faces totalement inaccessible, d'aller poser une trace qui sera encore la dans 100 ans ou d'envoyer des tonneaux toutes les 10 seconds à -9m/s mais je me souviens du époque pas si lointaine ou ceux qui pratiquaient ce genre de cabrioles étaient payés une fortune par les studio qui tournaient le dernier 007 mais ça ne faisait pas partis des sports locaux.
Après je me trompe peut-être mais le peu que j'en ai vu me fait malgré tout penser que c'est avant tout destiné aux skieurs de haut niveau désireux d'élargir leur champs d'investigation sans pour autant se lancer d'une parois  :grat:  
Puis le feront-il finalement puisqu’à la base ce qu'ils cherchent c'est skier et pas voler par contre quant un parapentiste prend les commandes il faut peut-être être plus vigilant puisqu'il ira, le plus naturellement du monde s'envoyer en l'air dans une pratique cette fois ci bien plus engagée !!!
Voilà, c'était ma petite séquence philo de fin de soirée ...
Bon voyage à toi Valentin et que ta nouvelle vie de l'autre coté soit aussi riche que celle si ... mais plus longue  :rando:

PS : Si je flood gravement je m'en excuse platement, et que le modo me jette sans ménagement dans la section qui convent mieux  :canape: 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente