Décès de Valentin Lafouge
dravier:
Intéressant ton retour Bruno.
Je me suis mis au speed cette année et je pense l'opposé du pisteur !
Après faut aussi comparer ce qui est comparable c'est sur car le speed c'est toujours engagé car ça va vite alors qu'en ski on peu rester au ralenti sur des pistes vertes et en parapente ne faire que des ploufs contemplatifs du matin.
Perso je me sens moins en danger à 80km/h en speed qu'à la même vitesse à ski.
Quand à la hauteur et aux vols au dessus des barres rocheuses, si tu ne fais que voler tranquillement ce n'est pas plus risqué qu'un plouf du matin en parapente (enfin presque car ça va plus vite et c'est plus vif une aile de speed---faites gaffe quand même)........
Je n'ai pratiqué le speed qu'en hiver donc pas de thermique comme maintenant j'imagine mais je trouve une aile de speed moins dangereuse en vol qu'un parapente en thermique car c'est très solide....par contre je n'ose même pas imaginer une fermeture même si ça doit être rare !
Après les barrols et les 360 ben oui ça me parait un peu plus engagé et risqué mais comme j'en ai jamais fait j'peux pas vraiment en parler !
YoDav
NB : Sinon bien entendu que je suis triste d'apprendre des mauvaises nouvelles (RIP) et que c'est plus important que l'image de l'activité
Bruno62:
Salut Yodav,
La conversation et le sujet sont très intéressant mais à mon avis nous ne sommes pas au bon endroit.
Alors Je m'en vais de ce pas ouvrir un post sur ce thème ...
motorsite:
C'est avec stupéfaction que j'apprends le décès de Valentin....On s'était rencontré brièvement à la coupe icare 2011 - alors que j'étais sur un parking, je vois arriver de la dent de crolles deux mini bolides dont une Ski'm Bulle 15, mini voile dont j'avais envie depuis longtemps. C'était Valentin avec son ami Baptiste Rousset qui venait de se poser. Après une brève discussion car ils devaient faire une démo, Valent m'a proposé de me vendre sa voile, voile avec laquelle je m'éclate aujourd'hui et que j'ai mise comme avatar. Nous avons ensuite conversé par e-mail et facebook et l'on devait se revoir à la coupe icare 2012.....Le sort en a décidé autrement.
Bon vol Valentin.....Adicias....
Aurelien:
FlyingLolo:
Tiens une de mes photos !
C'était justement pendant les Oreilles au Vent.
Et il nous avait tous transmis son énergie positive.
Navigation
[*] Page précédente