décès de Pierre Naville
<< < (9/10) > >>
Mme POB:
J'irai à Annecy jeudi (aller-retour en train) et j'en saurai peut-être un peu plus mais cela ne nous rendra pas Pierre.
J'irai pour lui parce que je l'aimais beaucoup, et aussi pour Seïko et pour Fanny (je ne connais pas Tanya).
Il y aura énormément de monde, Pierre était mondialement connu - et apprécié - dans le milieu du vol libre.
C'était un GRAND.
Comme disait ma grand-mère, les coeurs seront juteux.
 :trinq:
julienF:
Je n'ai croisé Pierre qu'une fois et avait discuté avec lui, notamment de SIV et de matos light quand je cherchais à changer de voile. On avait parlé de la Pi² que j'ai aujourd'hui.
Il faisait partie de ces rares personnes qui te marquent quand tu les rencontres. Ces personnes qui ont une espèce d'aura qu'on retrouve chez certains gourous, bref des gens pour qui la sympathie est immédiate et que tu as envie de connaître plus.

C'est un morceau du vol libre qui s'en va et une fois de plus c'est bien triste. Pensées à ses proches

FlyingJP:
Citation de: Archaleon le 30 Décembre 2018 - 15:04:24

J'ai entendu qu'ils ont gardé le corps un certain moment, justement pour regarder ce genre de choses. A priori pas de traces d'AVC ou autre.
J'imagine qu'on en saura plus bientôt, mais la piste du vrac non récupéré est a priori la plus plausible :(

"The details of the accident are still under investigation" écrivait Seiko hier au soir.
Donc il me semble bien tôt pour dire qu'il n'y a "a priori pas de trace d'AVC" et que "la piste du vrac non récupéré est a priori la plus plausible".

Seiko est effondrée mais par bonheur sa soeur Kiriko est auprès d'elle à Talloires.

Cowa:
J'ai vu ailleurs l'évocation d'un dust à l'attéro....
Même voisin je ne veux pas me rendre à la cérémonie pour ne pas en rajouter, il y aura surement beaucoup de monde qui le connaissait bien.
La rencontre qui m'a marqué a eu lieu au Gd Bo en 93 ou 94 pour un essai de voile, je n'avais pas vu que les mousquetons étaient sur les élévateurs, et le télésiège a fermé devant moi, je suis redescendu à pieds depuis Lachat. Je ne sais pas comment volait cette Nova...
Mme POB:
Il y eut énormément de monde hier matin au crématorium d'Annecy, les vastes locaux étaient beaucoup trop petits.
Ce fut une cérémonie brève et intense, l'émotion était palpable et, comme disait ma grand-mère, les coeurs étaient juteux.
J'ai eu beaucoup de mal à dominer mon émotion quand Fanny parla, bien plus difficilement quand Tanya évoqua son papa... et encore plus difficilement quand j'ai brièvement étreint Seïko après avoir posé mon pétale de rose sur l'urne de Pierre, déjà complètement recouverte.
Nous étions tous dévastés.

Ce fut pour moi une dure journée, avec un aller-retour en train depuis Paris et au final une longue séquence de 40 heures sans sommeil, mais je ne regrette pas d'avoir fait le déplacement, j'aimais beaucoup Pierre Naville et j'adore Seïko.
 :trinq:  à la mémoire de ceux que nous avons aimés
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente