Décès à Doussard

<< < (14/15) > >>

julienF:
D'accord avec ce que tu écris dans ton dernier message notamment "en gros on roule plus vite / plus près / freine plus tard)"

(@) Fabrice : je serais intéressé pour voir tes lectures en tout cas. Je reste cependant dubitatif sur ce que tu dis la :
Citation

Le conducteur français mis en Angleterre ou en Suède n'a pas plus d'accidents que les locaux.
Les Suédois ou Anglais vivant en France ont un taux d'accidents similaire aux Français.

Car je dirais : Le conducteur français en Angleterre a intérêt à se tenir à carreau et à rouler comme les Anglais, vu  : 1. le niveau des amendes la bas en cas d'infractions, 2. le fait que tu passes pour un con mal intégré si t'es le seul à rouler comme un boeuf dans une circulation de gens qui respectent.

Quand au suédois qui ont un taux d'accident similaire, y'a vraiment tant que çà de suédois en France pour qu'on puisse faire une statistique fiable ?!!  :lol:

Je crois plus dans les deux cas à un comportement d'imitation des autres que réellement lié à la qualité des routes.
Car finalement en Allemagne : autoroute franchement pourrie, pas de limitations de vitesse, et pourtant pas tant d'accident que ca sur autoroute...

Enfin c'est un long débat, c'était surtout pas pour Paul et Mickey

MichelM:
Citation de: julienF le 08 Août 2013 - 12:25:44

Car finalement en Allemagne : autoroute franchement pourrie, pas de limitations de vitesse, et pourtant pas tant d'accident que ca sur autoroute...

Ouais enfin bon, nombre en baisse mais en 2012 quand même 27928 blessés et 387 morts : http://www.dvr.de/betriebe_bg/daten/unfallstatistik-ab.htm

Mais ce n'est pas le sujet ici.

fabrice:
Une partie des documents accessibles à tous étaient là
http://www.inrets.fr/ressources-et-documentation.html

mais comme il y a une fusion de lab, cela devrait se retrouver là :
http://www.ifsttar.fr/moteur-de-recherche/?police=asomiimodeb

Hub:
Citation de: fabrice le 08 Août 2013 - 11:59:02

Le conducteur français mis en Angleterre ou en Suède n'a pas plus d'accidents que les locaux.

<cliché on>parce qu'on n'exporte beaucoup nos grokhons avinés/drogués ?  L'expat' de base ne représente pas le "français moyen".</cliché>

Les Suédois ou Anglais vivant en France ont un taux d'accidents similaire aux Français.

<provoc' on>parce qu'ils n'arrivent pas mieux que nous à gérer la circulation anarchique de nos grokhons avinés/drogués ?</provoc'>

fraclo:
Citation de: Hub le 08 Août 2013 - 13:36:41

<cliché on>parce qu'on n'exporte beaucoup nos grokhons avinés/drogués ?  L'expat' de base ne représente pas le "français moyen".</cliché>

<provoc' on>parce qu'ils n'arrivent pas mieux que nous à gérer la circulation anarchique de nos grokhons avinés/drogués ?</provoc'>

:bravo:

J'allais le dire.....

Des chiffres sans contexte, on peut en tirer tout et son contraire......

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente