Décès à Doussard
Jlg:
Citation de: Man's le 07 Août 2013 - 17:03:06
[...]
Et malheureusement, il n'y a aucune raison que ça s’arrête aujourd'hui.
[...]
Là sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi Man's.
Oui les voiles sont de plus en plus sûres, mais cela ne fait que reculer la limite (consciente ou non) de prise de risque des pratiquants. On a eu la même chose avec les ABS, ESP et autres systèmes de sécurité active dans les voitures, cela n'a pas fait baisser le nombre d'accidents.
En revanche ce qui fait baisser, c'est l'éducation des conducteurs (après je ne rentrerai pas dans le débat concernant les méthodes utilisées: radars, spots de pub glauques, etc.)
Pourquoi on ne pourrait pas arriver au même résultat en vol libre ? Eduquer les pilotes ça devrait être possible non ? <troll>On est pas tous des anarchistes qui confondent vol libre = sans moteur avec vol libre = pas de règles</troll>
Man's:
Ok, je précise : Je ne vois aucune raison que ça s’arrête aujourd'hui, mais je souhaite bien sûr de tout mon cœur que ça s’arrête demain ! Mais franchement, je n'y crois pas trop ; pour prendre un exemple qui nous touche toi et moi, regarde les sellettes : ça fait des années qu'on sait qu'il y a un énorme problème de sécurité avec des accidents récurrents et alors qu'il existe des solutions sûres, aucune n'a été mise en place (ou alors des solutions insuffisantes). Et là, on est que dans le matériel... Quant à l'éducation des pilotes, on peut toujours faire mieux, c'est certain, mais ce que je constate, c'est que ce sont en grande partie des pilotes éduqués qu'on trouve dans les stats (par exemple dans celles de flying'Enclume).
akira:
Si on etait dans le bruit de fond, on aurait pas une remarquable stabilité de nombres de décès. J ai l impression que les stats sont un domaines que tout le monde veux interpreter sans toujours en maitriser les bases.
akira:
Je suis malheureusement assez d accord avec mans sur son dernier post. Tous les ans des pilotes se tuent a cause des oublis de cuissardes en france et/ou ailleurs.
fabrice:
Citation de: Jlg le 07 Août 2013 - 17:19:17
Citation de: Man's le 07 Août 2013 - 17:03:06
[...]
Et malheureusement, il n'y a aucune raison que ça s’arrête aujourd'hui.
[...]
Là sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi Man's.
Oui les voiles sont de plus en plus sûres apparemment plus faciles, mais cela ne fait que reculer la limite (consciente ou non) de prise de risque des pratiquants. On a eu la même chose avec les ABS, ESP et autres systèmes de sécurité active dans les voitures, cela n'a pas fait baisser le nombre d'accidents.
En revanche ce qui fait baisser, c'est l'éducation des conducteurs (après je ne rentrerai pas dans le débat concernant les méthodes utilisées: radars, spots de pub glauques, etc.)
Pourquoi on ne pourrait pas arriver au même résultat en vol libre ? Eduquer les pilotes ça devrait être possible non ? <troll>On est pas tous des anarchistes qui confondent vol libre = sans moteur avec vol libre = pas de règles</troll>
D'accord avec toi à la petite correction près: on ne peut pas dire qu'une voile est sûre puisque c'est le couple voile + pilote qu'il faut juger.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente